Agnès Vandewiele (Traducteur)
Éditeur : Gründ (15/08/2003)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 34 notes)
Le jeu préféré de Charlie, un grand échalas portant lunettes et pull rayé, est de se perdre dans des foules toutes plus denses les unes que les autres. Le défi lancé au lecteur (à partir de 6 ans) consiste à retrouver notre ami. Mais attention ! Il faut être un sacré ?il de lynx pour repérer cet étonnant personnage caché au milieu d'une multitude de vampires, de sirènes, de géants? et même de faux Charlie ! Un livre-jeu surprenant qui promet une avalanche de fous ri... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  21 octobre 2012
Je considère la série des "Où est Charlie ?" comme un véritable aimant à enfants et... à adultes !
Bien sûr, il existe énormément de livres pour enfants ludiques et pédagogiques qui font du bruit, dont il faut faire apparaître tel ou tel personnage au gré des languettes à tirer, etc... mais Charlie a ce pouvoir assez unique à mon sens de captiver à la fois l'enfant et l'adulte qui se trouvent placés devant le même défi : celui de trouver le petit personnage au polo rayé et au bonnet qui se dissimule dans les tableaux avec ses amis et ses accessoires.
Si vous n'avez jamais essayé, tentez l'expérience, c'est surprenant ! Bons moments de partage en prévision.
Marti94
  11 janvier 2015
J'ai passé de longs moments avec mes garçons à chercher Charlie dans ce livre de l'anglais Martin Handford. Pas besoin de traduction, il suffit de regarder les images et cela permet de bien s'amuser car ce n'est pas facile de trouver Charlie dans la foule. du plaisir quoi !
Poniel
  08 avril 2018
L'un de mes premiers Où est Charlie ?
Beaucoup d'éléments à trouver, dans des univers avec plein de personnages différents. Pas facile !
On le laisse de côté, plus tard on le reprend.
Encore une fois, un super cadeau pour les enfants.
Chrisbookine
  06 avril 2017
Comment ne pas se laisser tenter et plonger dans ces ouvrages de cherche-trouve ? un délice. u autre univers foisonnant de l'auteur qui nous permet de nous perdre toujours un peu plus.
Writer
  09 juillet 2016
Aussi drôle que surprenant, ma jeunesse fût rythmée par ces livres !
Marti94Marti94   11 janvier 2015
Où est passé Charlie ?
Lui et ses amis ont changé de place !
Relevez de nouveaux défis !