Agnès Vandewiele (Traducteur)
Gründ (15/08/2003)
3.94/5   48 notes
Le jeu préféré de Charlie, un grand échalas portant lunettes et pull rayé, est de se perdre dans des foules toutes plus denses les unes que les autres. Le défi lancé au lecteur (à partir de 6 ans) consiste à retrouver notre ami. Mais attention ! Il faut être un sacré ?il de lynx pour repérer cet étonnant personnage caché au milieu d'une multitude de vampires, de sirènes, de géants? et même de faux Charlie ! Un livre-jeu surprenant qui promet une avalanche de fous ri... >Voir plus
Que lire après Où est Charlie ? : Le voyage fantastiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je considère la série des "Où est Charlie ?" comme un véritable aimant à enfants et... à adultes !

Bien sûr, il existe énormément de livres pour enfants ludiques et pédagogiques qui font du bruit, dont il faut faire apparaître tel ou tel personnage au gré des languettes à tirer, etc... mais Charlie a ce pouvoir assez unique à mon sens de captiver à la fois l'enfant et l'adulte qui se trouvent placés devant le même défi : celui de trouver le petit personnage au polo rayé et au bonnet qui se dissimule dans les tableaux avec ses amis et ses accessoires.

Si vous n'avez jamais essayé, tentez l'expérience, c'est surprenant ! Bons moments de partage en prévision.
Où est passé Charlie ?
Pour les grands comme les petits.
On ne peut pas s'empêcher de jeter un oeil sur cet album et de tenter d'y retrouver Charlie, la queue du chien et tous les amies de rouge et blanc rayés.
Très peu de lecture, juste quelques indices tel que l'os qui est prêt de la queue du chien. Encore faut-il la trouver car il faut vraiment avoir de bons yeux !
Pas évident mais de quoi passer le temps !
Où est Charlie ? Voilà des cherches et trouves de mon enfance avec lesquels on passait des heures à s'en brûler les yeux !

Vous devez trouver dans des décors très chargés, Charlie et ses acolytes: ouaf le chien (on ne voit toujours que la queue, Félicie, le mage Blanche barbe, Pouah.; ainsi que leurs objets : la clé, les jumelles, l'appareil photo, le parchemin, l'os.

A la fin, vous avez, en bonus, une liste de personnages dans des situations précises, à trouver sur chaque page.

Aujourd'hui, j'ai 35 ans et je ne me lasse pas, ça me détend, j'en fais avec mon fils de 7 ans et il adore ça aussi !
J'ai passé de longs moments avec mes garçons à chercher Charlie dans ce livre de l'anglais Martin Handford. Pas besoin de traduction, il suffit de regarder les images et cela permet de bien s'amuser car ce n'est pas facile de trouver Charlie dans la foule. du plaisir quoi !
L'un de mes premiers Où est Charlie ?
Beaucoup d'éléments à trouver, dans des univers avec plein de personnages différents. Pas facile !
On le laisse de côté, plus tard on le reprend.
Encore une fois, un super cadeau pour les enfants.

Où est passé Charlie ?
Lui et ses amis ont changé de place !
Relevez de nouveaux défis !

>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Jeux sans action, mots croisés, puzzle (104)
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus