Little Urban (14/06/2019)
4.29/5   7 notes
Comment tu t'appelles ? D'où viens-tu ? Bon anniversaire !
Voyage et apprends des phrases simples pour te faire des amis dans tous les pays. Partage des scènes de leur vie de tous les jours. Écoute et répète la prononciation des phrases grâce à l'application.
À qui vas-tu dire bonjour aujourd'hui ?
Que lire après Hello AtlasVoir plus
Juste génial ! A l'heure où l'ouverture sur le monde et sur les autres et plus que jamais nécessaire cet Atlas adapté au plus petit est une petite merveille. Les illustrations sont très belles et font découvrir aux jeunes enfants les différentes langues du monde par continents. C'est un bon moyen d'aborder la géographie, la différence, les sons des différentes langues, les continents et pays, de savoir se situer dans la carte du monde. La super idée et d'avoir ajouté une application grâce à laquelle vous pourrez aussi entendre parler et répéter quelques phrases simples dans quasi 100 langues et dialectes. Une petite présentation des continents, des langues parlées dans chacun d'entre eux et le jeune lecteur va à la rencontre de garçons et filles qui lui racontent un peu de leur quotidien, de leurs coutumes. C'est une belle manière de familiariser les enfants avec la différence, la diversité. Un très bon outil pédagogique à partir de 6 ans.

A noter que l'application est à télécharger sur Androïd ou IOS.

C'est ludique, superbement illustré, interactif et éducatif tout ce qu'il faut pour faire de vos petites têtes blondes des citoyens du monde, ouverts et curieux.

ALORS ? CA VAUT LE COUP ?

A offrir à un enfant à partir de 6 ans . C'est vraiment superbe, un beau petit voyage à travers les langues et les continents. A mettre entre toutes les petites mains.
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Atlas linguistique, cet album embarque l'enfant pour un tour du monde des langues. Continent par continent, il rencontre des garçons et des filles de son âge à travers leur langue ou leur dialecte, dans leur environnement et leur quotidien. Chacun prononce une petite phrase que l'on peut écouter grâce à l'application gratuite à télécharger. Interactif, ludique, drôle et enrichissant, cet album va bien au-delà de la simple présentation des langues parlées à travers le monde, il met en évidence la diversité culturelle, sa beauté, sa richesse. Les illustrations douces et chaleureuses, présentées tantôt en vignettes tantôt en pleine page, sont sublimes.

Les continents et leur carte se succèdent avec de courtes descriptions des langues et de leurs familles. L'Europe (langues romanes, germaniques, slaves), l'Asie (langues sino-tibétennes, indo-aryennes, sémitiques), l'Amérique du Nord et Centrale (langues indigènes et importées durant les colonisations), l'Amérique du Sud (langues indigènes et européennes), l'Afrique ( langues nigéro-congolaises, afro-asiatiques), Océanie ( langues aborigènes d'Australie, polynésiennes), et l'Antartique (melting-pot linguistique dû aux scientifiques venus du monde entier).

Un bel album documentaire pour partir à la découverte de notre si belle planète! À mettre entre les mains des enfants de six ans et plus.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Ce livre pour enfant part à la découverte du monde et des langues. 7 continents son représentés, avec pour chacun les différentes langues ou dialectes qui y sont parlés. Après la présentation de chaque continent, des petites vignettes telles des BD nous sont présentées et nous invitent à apprendre des phrases simples dans différentes langues.
Le principal atout de cet ouvrage est l'application qui l'accompagne et qui est à télécharger sur Androïd ou IOS. Cela rend l'ensemble assez ludique, d'autant que l'ouvrage contient 80 pages et est plus que complet.
Très rapidement mes enfants ce sont appropriés mon portable pour jouer avec l'application, s'amusant à lire sans aide les phrases en langue étrangère dans le livre et faisant ensuite lire l'application pour voir s'ils avaient bien prononcé la phrase. Fous rire garantis !!!
Si mes enfants semblent avoir passé un très bon moment, avec notamment l'application qui devient la star de ce moment de lecture, pour ma part, j'ai trouvé le concept un peu redondant. J'aurai aimé que soient également proposés d'autre type de jeux ou de petites anecdotes sur la culture et les langues présentées.
Je recommande ce livre à partir de 6 ans (dès que l'enfant sait suffisamment bien lire seul), toutefois je pense qu'il peut-être un vrai atout pédagogique également lors de l'entrée au collègue et de l'apprentissage des premières langues vivantes. En effet, nous savons que l'apprentissage oral est un vrai plus en linguistique et clairement l'application remplie parfaitement son rôle d'aide à la prononciation.
Fous rire et bons moments garantis en famille, pour ce voyage nous initiant à la découverte de centaine de langues.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un bel atlas à découvrir tous les jours pour se faire plaisir et apprendre une nouvelle langue tout en s'amusant. le petit plus ? C'est assurément l'application, gratuite qui plus est, et qui permet d'entendre la bonne prononciation.

Je trouve que ce livre est une très belle initiative linguistique qui permet à l'enfant de faire un tour du monde des langues depuis sa chambre. Continents par continents, on va faire la rencontre d'enfants, filles ou garçons, à travers leurs langues, dans leur environnement, dans leur quotidien. Il y a quelques petites phrases dans leur langue qui est traduite juste en dessous pour que l'enfant puisse bien traduire ce qui se dit.

Chaque petite phrase peut être écoutée via l'application gratuite. Je trouve que c'est une très bonne idée car ce livre est interactif, ludique, et permet aux enfants d'enrichir leurs connaissances, à travers le langage du monde entier.

Au-delà du langage, on met en avant la diversité culturelle, sa richesse, sa beauté ; le tout joliment illustré !

Tout ça pour vous dire que c'est un bel album documentaire que je ne peux que vous conseiller.

illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Pour tout·te·s es passionné·e·s de langues étrangères, ce magnifique ouvrage vous emmène faire un tour auditif de la planète. Chacun des chapitres nous présente les principales langues parlées sur un continent (et il y en a plein), et vient nous rappeler la diversité des populations mondiales et de leurs idiomes.

Ce superbe album est donc parfait pour les petit·e·s lecteur·rice·s qui ont souvent du mal à appréhender la grande variété cultures extra-européennes. Hé non ! L'africain ou l'asiatique ça n'existe pas, et on parle sur ces continents largement autant de langues distinctes qu'en Europe !

L'atlas s'achève sur un index présentant quelques phrases dans plus d'une centaines de langues différentes, et le super bonus, c'est que le livre est accompagné d'une appli qui permet d'entendre toutes ces phrases ! (ce qui tombe plutôt bien parce que je n'ai pas la moindre idée de comment on prononce l'écrasante majorité de celles-ci). Bref, une fois ouvert vous n'est pas près de le reposer.
Lien : http://www.super-chouette.ne..

« Qué dia tan bonito! Quelle belle journée! Voici Santiago. Il parle espagnol. »

« Fijne Verjaardag! Bon anniversaire! Voici Isa. Elle parle Néerlandais. »

« Zdravo! Salut. Voici Nada. Elle parle Serbe. »

« Cad is ainm duit? Comment tu t’appelles? » – Gaélique.

« Sabaai dee mai? Comment ça va? » – Thaï

« Mera nam Lalith hai. Je m’appelle Lalith. » – Hindi

« Donadagvhoi. » Au revoir? Voici Adsila. Elle parle Cherokee. »

« Marhabaan. Bonjour. » – Arabe

« Maita’i. Je vais bien. Voici Manuia. Elle parle Tahitien. »