AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Rose-Marie Vassallo-Villaneau (Traducteur)
ISBN : 2092508679
Éditeur : Nathan (03/11/2005)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 18 notes)
Résumé :
C'est un dossier confidentiel et même ultraconfidentiel – si explosif, en vérité, que, pour ne pas mettre ses lecteurs en danger, il est fourni avec jaquette reversible. Grâce à elle, on a l'air de lire La fête des poneys, mais en réalité…
En réalité, on est plongé dans un ténébreux dossier, composé d'éléments disparates : extraits de journaux intimes, facsimilés de courriers privés, vieilles photos d'albums familiaux, coupures de presse (ah ! ce sacré Petit ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lilfall
  27 octobre 2011
Comment classer cette autobiographie qui n'en est pas vraiment une? Et que dire de cet ouvrage (fort beau au demeurant, avec une couverture cartonnée et tout...), à la forme (je ne parle évidemment pas du caractère rectangulaire de la couverture) surprenante pour un fond qui l'était déjà, puisqu'il est complémentaire à la série des "Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire", déjà assez inhabituelle par elle même?
Commençons par commenter son apparence : elle est fort agréable! J'ai déjà parlé de la présence fort appréciable d'une couverture cartonnée, mais sans mentionner la surcouverture, assez solide et plutôt jolie, réversible, tout a fait dans l'esprit de paranoïa et de suspicion de la série.
A l'intérieur, de belles pages en niveau de gris, joignant photos, documents divers et variés, souvent partiellement brulés, toujours annotés... Selon moi, rien à redire de ce côté là!
Dans le fond, on retrouve les treize chapitres rituels de la série, formulés ici sous forme interrogative, barrés et rectifiés, qui témoignent dès le sommaire du caractère foullis et disparate de l'ouvrage, tout les documents qui le composent ayant pour seul lien l'esprit et les éléments de la série.
S'il est dificile de juger de la qualité d'un livre si inhabituel, je resterai sur le ressenti que j'en ai eu dès la première lecture, et, plus tard, lorsque je l'ai réouvert : à chaque fois, il m'a rappelé les bons souvenirs que j'avais de la lecture de la série, et il m'a fait rire avec son humour absurde et son univers si particulier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
nellefye
  19 août 2019
C'est un roman que j'avais lu dans l'espoir d'avoir quelques réponses au sujet des mystères non résolus dans les Orphelins Baudelaire. Mais ce livre partait littéralement dans tous les sens, me mélangeant encore plus que je ne l'étais déjà. Je l'ai abandonné à regret car j'adorais cet auteur…
Commenter  J’apprécie          00
MarieKey
  15 mai 2016
Après l'avoir relu des dizaines de fois, je n'arrive toujours pas à en comprendre tous les secrets... J'aime beaucoup ce livre, tout en images, photos et codes secrets, même si l'auteur s'applique à ne rien vraiment nous révéler sur les mystères qui entourent la série des Orphelins Baudelaire.
Commenter  J’apprécie          00
julienty
  10 avril 2013
Livre décevant
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MarieKeyMarieKey   15 mai 2016
Je suis arrivé au port en avance, et le Prospero n'est pas censé accoster avant une bonne demi-heure. Je vais donc en profiter pour griffonner deux ou trois remarques concernant l'annonce de ma mort, alarmante mais parfaitement inexacte. Je suis à ce jour, à quatre heures et demie de l'après-midi, encore tout à fait en vie, de même que je l'étais ce jour où, sirotant un thé au Café Kafka, j'ai lu ma notice nécrologique dans le journal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Daniel Handler (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Handler

Galaade Éditions - Lecture de L'AMOUR ADVERBE par Daniel Handler et Emmanuelle Collas (extrait 3)
Galaade Éditions - Lecture de L'AMOUR ADVERBE par Daniel Handler et Emmanuelle Collas, Paris, 23 septembre 2008. Pour en savoir plus sur Galaade : www.galaad...
autres livres classés : explicationsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox