4 avis
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles
eholine
  15 juillet 2011
13 tomes pour cette série mais je n'ai lu pour l'instant que les 10 premiers.
Les histoires sont destinées aux enfants donc certaines choses peuvent paraître un peu poussées pour les adultes. On est quand même captivé par l'histoire, les livres se lisent vite et c'est très sympa.
LeScribouillard
  04 janvier 2018
Quoi de neuf du côté de Violette, Klaus et Prunille ? Les épisodes s'enchaînent, toujours plus complexes et absurdes. Après s'être échappés de la clinique Heimlich, les voilà qui vont faire l'attraction numéro un d'un parc de loisirs dans un domaine particulier... La fosse aux lions.
Laissez-moi vous dire que, même chez Snicket, ma suspension d'incrédulité consentie en a pris un coup. du reste, le même train-train que d'habitude, les gentils deviennent méchants ou meurent à la fin, et les personnages secondaires sont d'une stupidité crasse. Reste toujours l'affaire VdC qui captive notre attention, et le suspense, comme toujours. Finalement, ça se finit sur un chapitre XIII très court, à croire que l'auteur n'avait plus d'idées (et venant de Lemony Snicket, c'est très dur à croire). Sinon, on a droit à un bon vieux cliffhanger, tant mieux pour ceux qui aiment, tant pis pour ceux qui n'aiment pas. À vrai dire, celui-ci nous laisse entendre que le prochain tome sera riche en rebondissements, et sûrement plus intéressant.
DD78
  01 septembre 2015
J'en suis maintenant au 9ème tome des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", et j'avoue qu'avec ce livre la série se bonifie : on est loin des récits à répétition du début ! le mystère est maintenant plus global (qu'est-ce que V.D.C ? Un des parents est-il vivant ?), et on en apprend un peu plus ici.
Mais ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'ambiance du roman, qui se situe dans un parc d'attractions à l'ancienne mode, avec sa tente de voyance et sa roulotte des monstres. Là encore on fait le grand écart avec la clinique du tome précédent ! J'espère seulement que la fin de la série sera à la hauteur, et non pas uniquement un pétard mouillé...
babchic
  06 novembre 2011
À travers treize tomes, la série décrit les malheurs de Violette, Klaus et Prunille, après l'incendie ayant coûté la vie à leurs parents. Si leur persévérance leur permet régulièrement d'échapper aux manigances du Comte Olaf, personnage machiavélique prêt à tout pour s'emparer de leur fortune par tous les moyens possibles, leurs talents respectifs ne réussissent pas à les sortir d'une série de catastrophes en tous genres qui ne cessent de s'abattre sur eux.
MadameElephant
  12 mars 2020
Pas le meilleur opus de la saga, pourtant, une réflexion sur la monstruosité, et tout de même une envie de continuer.
auchat
  07 février 2017
C'est agréable de retrouver ces orphelins baudelaire après tant de temps. J'avais oublié de finir la série et je viens de m'y atteler. L'intrigue revient très vite en mémoire et les personnages sont toujours autant attachant même si l'histoire est vraiment improbable à certains moments. Ce tome nous laisse dans une situation vraiment très inquiétante. On a hâte de prendre le prochain livre.