AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, to.. (9)

Les larmes sont chose étrange. Comme les tremblements de terre et les marionnettistes ambulants, elles peuvent apparaître à tout moment, sans prévenir, sans raison valable.
Commenter  J’apprécie          190
Etre trois, se serrer les coudes au milieu des pires coups durs, c'était comme d'avoir un bon bateau dans la tempête. Et les enfants Baudelaire savaient quelle chance immense ils avaient là.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsqu'on est allergique à une chose, mieux vaut éviter de fourrer cette chose dans sa bouche – surtout en cas d'allergie aux chats.
Commenter  J’apprécie          70
Une carte de visite, bien évidemment, n'a jamais rien prouvé du tout. N'importe qui peut entrer chez un imprimeur et commander des cartes de visite affirmant ce qui lui chante. Votre dentiste peut commander des cartes en assurant qu'il est votre grand-mère.
Commenter  J’apprécie          70
"En trois minutes chrono, Violette se couvrit de plaques rouge vif qui la démangeaient furieusement ; la langue de Klaus se mit à enfler comme un soufflé ; et Prunille, dont c'était la première pastille de menthe, se couvrit de plaques rouge vif ET sentit sa langue enfler."
Commenter  J’apprécie          50
Violette et Klaus échangèrent un regard bref, sous le regard aigu de Prunille. Tante Agrippine leur offrait une visite guidée de leur nouveau logis et, à ce stade, il était clair qu'elle se méfiait d'à peu près tout ce qui s'y trouvait, depuis le paillasson (sur lequel on pouvait trébucher, au risque de se tordre le cou), au canapé du séjour (qui pouvait s'écrouler à tout moment et transformer en galette quiconque s'y serait assis).
Commenter  J’apprécie          40
"-Oh! Bonne idée, dit Violette. Rien ne vaut une bonne soupe chaude par une soirée frisquette.
- En fait, ce n'est pas une soupe chaude, précisa tante Agrippine. Je ne cuisine jamais rien de chaud : je n'ose pas allumer le fourneau, j'ai bien trop peur qu'il explose. Non, non je nous ai préparé une bonne soupe de concombre glacée."
Commenter  J’apprécie          40
" La benjamine du trio Baudelaire n'était encore qu'une toute-petite, et, comme la plupart de touts-petits, elle s'exprimait dans un langage qui manquait parfois de clarté. Dans sa tête, chtroupi signifiait sans doute : " Je ne toucherai jamais à une pastille de menthe, j'ai bien trop peur d'y être allergique aussi.""
Commenter  J’apprécie          30
" Ce n'est pas quand le cheval a fuit qu'il faut fermer l'écurie."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (2001) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les orphelins Baudelaires tome 3

    Comment s'appelle leur nouvelle tante ?

    Agrippine Amberlu
    Agrippine Amberli
    Agrippine Amberdache

    7 questions
    52 lecteurs ont répondu
    Thème : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 3 : Ouragan sur le lac de Daniel HandlerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}