Ce tome 2 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire était tout aussi bien que le tome 1. On reste dans de la littérature jeunesse avec un langage tout de même riche, parfait pour les jeunes lecteurs. On retrouve le cynisme de l'auteur qui rythme le drame de la vie des enfants Baudelaire. Une lecture toujours aussi plaisante.
Les orphelins Baudelaire trouvent enfin une vie plaisante auprès de l'oncle Monty, mais comme vous pouvez vous en douter, ça ne va pas durer. le compte Olaf n'a pas dit son dernier mot et revient à la charge.
Les évènements ne sont pas gais, mais le ton léger et l'ambiance étrange font de cette série de la bonne littérature jeunesse. On se prend d'amitié pour les 3 enfants, mais jamais de pitié. Et comme eux, j'ai envie de botter les fesses de Mr Poe !
Ces tomes sont un très bon petit encas !
Mais c'est qu'ils n'ont pas de chance, ces orphelins.....

Et oui, dans ce tome 2, on se dit que les Orphelins Baudelaire ont enfin trouvé l'oncle qui leur faut : Oncle Monty est en effet une espèce de savant fou qui adore les serpents. Et il inclue de suite les enfants dans sa passion dévorante ! Il les emmène dans son laboratoire et décide de les inclure dans une super expédition au Pérou. de suite, on sent que les orphelins aiment leur nouveau foyer et on leur souhaite de suite d'y rester ! Ils peuvent bricoler, s'instruire, aller au cinéma, avoir de bons petits plats et l'Oncle Monty s'adapte très rapidement aux caractères des trois bambins. Même Prunille a un petit animal de compagnie (un serpent).

Mais voilà, nous sommes dans les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire et l'on sait que cela ne peut pas bien se terminer dès le tome 2. Et dès que nous commençons cette aventure, on ne peut s'empêcher de se dire : Mais que va-t-il leur arriver ? Juste le vieil Olaf qui va encore tenter de les kidnapper et il va encore faire des siennes.

Des petits enquêteurs et comédiens en herbe.

Car personne ne veut les croire ces trois bambins (et pourtant, on devrait : ils ont toujours raison !). du coup, nous les voyons tenter de résoudre leurs problèmes un à un (et réussir comme ils peuvent). Ce roman nous montre aussi comment ils arrivent à surmonter le deuil de leurs parents, et comment ils tentent de ne pas se laisser abattre alors que franchement, tout est contre eux.

Au moins, ils auront une petite pause sympa chez leur Oncle Monty, ce qui leur prouvera que tout n'est pas si noir en ce monde. Et nous avons aussi tous envie de flageller ce méchant Olaf qui pourrait au moins les laisser tranquilles quelques temps !

En bref, un univers toujours aussi addictif qui me tarde de continuer entre deux grosses lectures !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Deuxième tome, que j'ai beaucoup aimé également. On retrouve la même narration qu'au premier tome, le même genre d'humour et façon de faire et bien sûr les mêmes personnages. Klaus, Violette et Prunille vont être adopté cette fois-ci par l'oncle Monty, qui est bien plus sympa que le comte Olaf et vont entamer une meilleure vie, beaucoup plus heureuse, mais les événements tragiques vont refaire surface, hélas.

Je trouve dommage que le narrateur en dise parfois trop sur ce qu'il va se passer, il est ensuite facile de deviner les événements et c'est pas forcément agréable. Sinon, c'est toujours aussi bien, je me suis bien marrée dans ce tome là, malgré certaines choses qui se passent et les personnages sont vraiment loufoques. Les adultes sont un peu stupides encore une fois et n'écoute jamais les orphelins, ce qui est une erreur. Je ne vais pas tarder à me mettre dans le tome 3.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Pour ce second tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, la couverture est très jolie. On y voit sur un fond bleu nuit, et dans un cadre, un dessin ou il est représenté en premier plan un gros serpent noir entourant et regardant un bambin qui lui mord la queue. En second plan, nous y voyons deux enfants et un adultes effrayés en train de regarder de désastreux tableau. En troisième plan, nous voyons une grande pièce où trône dans des cages plusieurs serpents qui eux aussi regardent ce qu'il se passe devant eux.

Pour ce qui est du livre :

Dès les premières pages nous retrouvons une magnifique illustration et il y en a une à chaque chapitre.
Le texte est aéré et très facile à lire.
Dès les premières phrases on se laisse absorber dans le monde des orphelins. On retrouve avec plaisir les trois jeunes Baudelaire et nous avons plaisir à poursuivre leurs aventures, mésaventures, en leurs compagnies.
Les paysages, les personnages, les maisons ainsi que tout ce qui s'y trouve sont très bien détaillés et très bien décrits.
Les orphelins sont toujours aussi attachants et nous avons plaisir à trouver enfin une bonne personne qui prendra soin d'eux.
Une autre personne est fourbe et très énervante, mais vu le titre du livre, il est normal qu'il y ai un méchant.
Le dernier personnage est assez énervant et naïf. Il ne s'aperçoit de rien du tout et ne fait pas confiance aux orphelins.
À la fin de ce tome, le bien triomphe. Mais, pour combien de temps ?
Nous n'avons qu'une hâte de savoir la suite des aventures de ces jeunes Baudelaire et de les accompagner dans le combat contre le mal.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

J'ai préféré ce tome au premier. Il est très bien écrit et nous rentrons mieux dans l'histoire que dans le tome précédent.
Il est facile de se plonger dedans et j'ai été très triste de le terminer.
Je n'ai qu'une hâte, lire le prochain !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Critique de la version Ebook éditée par Nathan.
de nouvelles péripéties pour nos bien malheureux orphelins.
J'ai beaucoup aimé ce volume car le nouveau tuteur des orphelins est un original passionné et érudit. On entrevoit un avenir radieux pour les jeunes Baudelaire mais.... non, ç'aurait été trop beau !
On ressent la joie, la peur, la déception et la frustration des enfants au fil des pages.
J'apprécie particulièrement l'humour de l'auteur et les intrusions permanentes du narrateur qui dynamisent le récit.
J'attaque le tome 3 !
J'adore. C'est à la fois enfantin et adulte, à la fois triste et joyeux. On imagine l'auteur nous lire l'histoire. Génial !
Je sais d'avance que celui ci est mon préféré. Déjà lorsque j'étais adolescente, j'avais particulièrement aimé ce tome et surtout le personnage du professeur. J'aurais tellement aimé un happy end, mais impossible pour les orphelins Baudelaire, sinon il n'y aurait pas de tomes suivants !
Nous embarquons pour ce deuxième tome en compagnie des enfants Baudelaire chez l'oncle Monty. Voilà longtemps que nous n'avions pas vu les enfants si heureux. Tout se passe merveilleusement bien, ils sont bien traités, ils s'épanouissement et sont sous le charme de l'incroyable laboratoire aux serpents de leur oncle.
Sauf que... sauf que, pour Prunille, Klaus et Violette les moments de bonheur ne durent jamais longtemps. Quel tragique destin leur est réservé ? Pour quelle raison leur bonheur va t'il s'arrêter aussi rapidement qu'il a commencé ? Quelles épreuves vont ils encore devoir surmonter ?

C'est ce que l 'auteur nous permet de découvrir tout au long de ce deuxième tome. Une narration exceptionnelle et maline, toujours pleine de tournures drôles et dramatiques. Comme un tête à tête entre l'auteur et le lecteur. J'aime cette personnalisation, c'est ce qui fait l'originalité du livre. Un livre toujours bien illustré et qui se lit très agréablement.
Nos orphelins, toujours aussi malchanceux, vont être placés cette fois chez un oncle Monty, passionné et expert en serpents. Mais une fois encore le comte Olaf n'est pas loin et les problèmes de même.