Edisud (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La violence et la ruse. Hommes et femmes dans un village grecVoir plus

Videos de Marie-Elisabeth Handman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Elisabeth Handman
Prostitution (4/4) : du travail du sexe... .Les sociologues Lilian Mathieu, Milena Jacksic et Marie-Élisabeth Handman considèrent ce qu'est un travailleur ou une travailleuse du sexe. Certain(e)s pourront (pour des raisons idéologiques, politiques, morales, religieuses, ou en fonction de leur sensibilité) s'étonner qu'on puisse ainsi envisager, en une forme de prostitution légalisée, le travail du sexe tel un métier comme un autre. Nous les renvoyons au mouvement du Nid (lutter contre les causes et les conséquences de la prostitution), ou à la fondation Scelles (connaître, comprendre, combattre l'exploitation sexuelle). Nous n'avons pas contacté les chercheurs en fonction de leurs opinions mais bien de leurs travaux, reconnus par la communauté scientifique. Entretien mené par Antoine Perraud pour Mediapart, sur une idée de François Blum (Centre d'histoire sociale du XXe siècle : Paris I-CNRS).