EAN : 978B09X6D62TY
Fyctia Editions (21/04/2022)
4.37/5   15 notes
Entre amour et ambition, le choix est parfois inéluctable.

Enoline vient d'obtenir le poste de ses rêves ! Après plusieurs années de travail acharné, elle intègre le Worgan's Office, l'un des cabinets d'architecture les plus prestigieux de la scène new-yorkaise.
Malheureusement, elle redescend bien vite de son nuage quand elle rencontre Swann Worgan. Fils du propriétaire, il est obsédé par la réussite et ne laissera personne se mettre sur sa ro... >Voir plus
Que lire après Build my heartVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Depuis quelques semaines, je suis en panne de lecture, incapable de me focaliser sur un texte. Quand Hugo/Fyctia, que je remercie pour l'envoi, nous a proposé ce service presse, j'ai tout de suite été attirée par la couverture et le résumé. le titre colle parfaitement à l'histoire que ce soit dans le développement des personnages que dans leurs métiers, vu qu'ils sont architectes. La photographie est également une belle représentation des deux protagonistes. On retrouve un homme fier, droit, prêt à partir au combat qui colle parfaitement à Swann et une jeune femme douce, la main posée sur son torse pour l'apaiser, tout comme le personnage d'Enoline.

Je découvre ici pour la première fois la plume de Caro Handon et je n'aurai qu'une chose à dire… Waouh. Je n'ai pas pu lâcher ma lecture, j'ai été entraîné par le style fluide, les descriptions et l'immersion dans le monde de l'architecture. le roman est en première personne et en alternance de point de vue qui permet de mieux comprendre les émotions et réactions des personnages et plus particulièrement de Swann qui peut passer pour un connard sans coeur alors qu'il n'en est rien.
L'histoire est celle d'Enoline, brillante dessinatrice qui a choisi de travailler avec son père. Son père, conscient du talent de sa fille et de son envie d'évoluer, montre ses dessins à son ancien collaborateur. Ce dernier va offrir à la jeune femme une incroyable opportunité à New York. le hic, elle va devoir travailler avec le fils du directeur, Swann Worgan, un homme qui a la compétition dans le sang et qui perçoit l'arrivée d'Enoline, comme une menace. Habitué à travailler seul, en lice pour un prestigieux concours, il ne comprend pas pourquoi son père lui impose la présence d'une novice.

Du côté féminin, nous avons donc Enoline, un brin naïve, sans aucune once de malveillance en elle, la jeune femme aura fort à faire pour prouver à Swann qu'elle n'est pas un danger pour lui ou son entreprise. J'ai beaucoup accroché avec ce personnage qui a tendance à voir le monde à travers des lunettes roses. Profondément honnête, elle ne perçoit pas les dangers et la concurrence impitoyable qui fait rage entre les participants du concours. Elle est lumineuse, douce, intelligente et cherche elle aussi la reconnaissance de ses pairs. Pourtant, elle n'hésite pas à se rebeller ou à exposer clairement son point de vue à Swann lorsqu'il dépasse les bornes. Au fur et à mesure de l'histoire, elle s'affirme et prend son envol. Je me suis rapidement identifiée à Enoline et j'ai apprécié que l'auteure s'attache également à développer les relations d'Enoline avec ses collègues et par la suite son père. Je trouve qu'au-delà de la romance, cela donne de la consistance au personnage d'Enoline et lui permet d'avoir son existence propre en dehors de Swann.
Swan quant à lui est un homme froid, compétitif, intransigeant et qui ne pardonne aucune erreur. Des relations amicales ? Il n'en a aucune. Son objectif, gagner pour la cinquième fois consécutive un prestigieux concours d'architecture pour impressionner son père. Car oui, tout ce que fait Swann c'est pour obtenir l'admiration de son père que pourtant il déteste. le personnage de Swann est très complexe. Souffrant d'un traumatisme d'enfance, il a construit une carapace autour de lui et se méfie de tous ceux qui s'approchent de lui. Il voit en chacun un ennemi potentiel. La seule avec qui il est honnête et s'ouvre, c'est sa grande soeur Neda. Leur relation est très belle et permet d'adoucir un petit peu le personnage de Swann qui de prime abord peut paraître détestable. Quand Enoline arrive, il se méfie mais pour obéir à son père il accepte de la former. Pourtant, une erreur de la jeune femme va tout remettre en cause, le poussant à croire qu'elle cherche à les trahir et couler la boîte. La psychologie de Swann est extrêmement bien développée et j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui. Encore plus avec l'épreuve qu'il va traverser. Mon seul regret, c'est son attitude envers Paul. J'avoue ne pas avoir compris pourquoi il s'en prenait ainsi à lui et je n'ai pas apprécié.
Parce que oui, dans cette romance Boss/employée, il y a des personnages secondaires très intéressants qui apportent du relief et de la consistance à l'histoire. Je pense à Neda, la grande soeur de Swann dont il est très proche. Elle est la seule à pouvoir lui parler, le conseiller et lui ouvrir les yeux. Paul également, l'ancien meilleur ami relégué au rang d'ennemi mortel, va devenir l'ami et le conseiller d'Enoline. Toujours de bon conseil, acceptant sans s'offusquer l'attitude de Swann envers lui, il est peut-être un petit peu trop lisse à mon goût, mais il contrebalance bien le caractère fort de Swann.
En conclusion, cette histoire a fait sauter mon blocage de lecture. le fait que la relation prenne son temps, que les personnages soient aussi bien travaillés, que l'univers soit hyper original sans qu'on tombe sur des termes trop techniques toutes les deux pages, bref tous les éléments étaient réunis pour que je ne m'arrête plus de tourner les pages. Si vous n'avez pas encore craqué pour cette superbe histoire, je vous invite à vous plonger dans ce roman qui, j'en suis sûre, fera battre votre petit coeur tout comme il a fait battre le mien.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'étais curieuse de découvrir Caro Handon, alors lorsque j'ai eu la chance de pouvoir le faire avec ce livre, je l'ai saisie avec plaisir!

On plonge ici dans l'univers de l'architecture, élément que j'ai bien aimé. N'ayant jamais lu auparavant de roman se déroulant dans ce monde, j'ai trouvé cela original. Enoline rêve de travailler dans un grand cabinet d'architecture. Toutefois, voyant l'entreprise de son papa en difficulté, elle a décidé de lui venir en aide. Mais quand une opportunité se présente à elle, elle n'hésite pas! Elle fera alors la rencontre de Swann… Ce dernier, quant à lui, espère pouvoir prouver à son père qu'il est capable de diriger sa compagnie, qui est l'un des plus importants cabinets d'architecture. Pour cela, il souhaite à tout prix remporter le concours annuel de l'institut d'architecture de New York… pour la cinquième fois d'affilée! Nos deux protagonistes se retrouveront donc à travailler ensemble sur un gros projet.

Swann est d'abord présenté comme un type assez colérique qui monte sur ses grands chevaux rapidement. Il est exigeant, intransigeant, aime le travail bien fait. Il est assez dur avec Enoline au départ, qu'il considère comme une novice, d'ailleurs cette dernière ne compte pas se laisser faire! Il entretient aussi des relations tendues avec son père. Toutefois, une annonce viendra le perturber… Ses démons m'ont beaucoup serré le coeur. On ne croirait pas qu'il est tel qu'il est au début, mais notre vision de lui change au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître. J'ai bien aimé son personnage travaillé et riche. Il fait face à plusieurs défis au cours du livre, tant personnel qu'au niveau professionnel, et son évolution au travers de tout cela était belle à voir. J'ai aussi apprécié Enoline. Elle a un grand coeur, elle souhaite faire ses preuves et c'est une travailleuse acharnée. Leur relation évolue graduellement, par étapes. J'ai aimé comment elle change la vie de Swann et qu'Enoline sache ce qu'elle voulait et ce qu'elle ne voulait pas.

En dehors de cela, j'ai également apprécié les personnages secondaires. Paul dont, malgré ce que lui fait endurer Swann, l'amitié résiste et qui est là pour Enoline. Neda qui veille au bien-être de son frère et qui le soutient dans tout ce qu'il vit.

C'est une histoire qui se lit rapidement, et ce, pour plusieurs raisons! Déjà, il s'agit d'un plutôt petit roman et les chapitres le sont également, alors le tout s'enchaîne vite sans qu'on le remarque! de plus, la plume était agréable à lire, je lui ai trouvé un caractère posé, et même si les chapitres sont pour la plupart très courts, selon moi, les émotions, les sensations des personnages étaient malgré tout bien décrites. Cela nous aide à les comprendre et à nous attacher à eux. Enfin, ce livre se lit à la vitesse grand V aussi grâce à l'histoire, car il y a plusieurs intrigues, plusieurs enjeux, alors tout ça attise notre curiosité et ne nous donne qu'une envie : poursuivre notre lecture!

Ainsi, j'ai passé un bon moment avec ce bouquin! J'ai bien aimé les personnages, l'histoire, la plume; l'ensemble de l'oeuvre! Je ne peux que vous le conseiller! C'était mon premier Caro Handon et j'ai hâte de découvrir ses autres livres!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, il est très addictif, je dois avouer qu'après ma dernière lecture, j'avais peur de passer à côté de cette histoire. Mais finalement, j'ai été happé dans cette histoire, j'ai aimé les héros, le contexte et les thèmes abordés. Ce n'est pas une simple Romance, elle est plus complexe que ça, avec des thèmes durs abordés.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Enoline, même si parfois elle est un peu naïve et un peu dans son monde, elle est très attachante. Elle aimerait être reconnue pour ses talents, rien d'autres, elle ne court pas après l'argent ou le prestige. Elle est même un peu trop douce et gentille pour le monde dans lequel elle vient de mettre les pieds. Elle ne se méfie de personne et va vite comprendre que c'est un monde cruel, rempli de mensonges, de faux-semblants et de trahison. Mais c'est tout l'opposé de ce qu'elle est, elle si sincère, si lumineuse. Mais grâce à ces nombreuses qualités et sa vision plutôt utopique des choses, elle va illuminer la vie de Swann.

Swann, c'est vraiment l'opposé d'Enoline, il est calculateur, manipulateur, froid et intimidant. Il n'est d'ailleurs pas très apprécié par les employées de Worgan's Office. Mais son tempérament s'explique par son passé et les nombreuses épreuves qu'il a déjà traversées. Il est solitaire par la force des choses, il ne fait confiance qu'à Neda, sa soeur. Il ne vit que pour son travail, il y passe la majeure partie de son temps. Il va avoir beaucoup de mal à laisser entrer Enoline dans son entreprise, dans son projet de concours et dans sa vie. Mais plus il va apprendre à la connaître, plus il va s'attacher, tant sa lumière lui fait du bien. Elle est la douceur incarnée et elle va l'aider à affronter encore bien des choses. Ce personnage m'a beaucoup touché, il est complètement brisé.

Entre eux, tout va aller doucement, une romance slow-burn qui fait vraiment du bien, mais dans laquelle on ne s'ennuie pas une seconde.

Nous sommes plongés dans l'univers de l'architecture, ce qui m'a beaucoup intéressé. le fil rouge de l'histoire, c'est bien sûr ce fameux concours, dans lequel Enoline et Swann vont devoir coopérer. L'architecture est d'ailleurs un thème que je n'avais encore jamais rencontré dans une romance.

Mais il n'y a pas que ça dans ce livre, l'auteure nous parle également de maladie, de deuil, de secret, de solitude.

Moi qui avais peur de ne pas accrocher, je me suis retrouvée avec le coeur serré et les larmes aux yeux à certains passages.

La romance entre les deux héros est belle, sincère, touchante et poignante. Elle m'a touchée, bien plus que certaines que j'ai pu lire. Sans réellement savoir vous dire pourquoi, mon coeur a battu au rythme de celui des héros.

En fait, ce livre, c'est un vrai ascenseur émotionnel… L'auteure retranscrit à merveille les émotions des deux héros. C'est un livre comme je les aime avec le point de vue de Swann et celui d'Enoline, nous pouvons donc parfaitement comprendre que les héros ressentent.

La plume de l'auteure est très belle et surtout addictive, je n'ai pas vu les pages défiler, il y a quelques rebondissements parfaitement dosés.

Cette romance aurait pu être clichée, c'est d'ailleurs peut-être ça qui m'avait fait peur au début, nous sommes sur une romance Patron/Employé et Ennemies to lovers. Mais je n'ai pas du tout eu cette impression pendant ma lecture, rien ne m'a fait lever les yeux au ciel, là-dessus aussi, tout est très bien dosé.

C'est donc une romance que je vous recommande, en pleins coeur de New-York, une immersion dans le monde de l'architecture. Un héros brisé, une héroïne solaire, des héros attachants qui vous briseront le coeur pour mieux le recoller grâce à tout l'amour présent dans cette belle romance.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Petite confidence pour commencer, j'adore les romance qui ont pour cadre le milieu professionnel. Alors fatalement, je ne pouvais que succomber à ce résumé !

Mais ce roman est surtout bien plus qu'une romance patron employé ! C'est une vraie belle histoire, intense et prenante qui, en mêlant des thèmes durs et douloureux à une magnifique romance, m'a littéralement embarquée . J'ai été touché au coeur par Enoline et Swann, émue aux larmes aussi par tout ce qu'ils ont enduré, en un mot j'ai été conquise!

L'auteure a su me faire aimer ses personnages pourtant si différent l'un de l'autre. Enoline est aussi solaire que Swann est taciturne. Elle est la bienveillance faite femme (bien que ça la desserve le plus souvent!), il incarne la rigueur et la froideur polaire.
Clairement le seul point commun qu'ils partagent c'est la passion pour leur métier (encore que ce soit plus flou pour lui…) D'entrée Swann voit d'un mauvais oeil l'arrivée de la jeune femme. Une collaboration forcée qui sonne comme une mise en concurrence dont on tairait le but. Ils vont devoir travailler ensemble sur un projet architectural d'un prestigieux concours que le Worgan's Office compte bien remporter une cinquième fois.
Si Swann ne recule devant rien et ne souhaite pas partager les lauriers, Enoline elle, est beaucoup plus mesurée. Elle a à coeur de faire reconnaître sa vraie valeur et ne va pas s'en laisser compter… Pourtant elle subira souvent les humeurs versatiles d'un homme bien difficile à cerner… Entre eux l'animosité est d'abord palpable avant de se muer en quelque chose de plus ambigu et contradictoire. le désir puissant s'en mêle et rebat les cartes d'une relation qui ne devait être que professionnelle. Chacun va aider l'autre à se construire, à se reconstruire au travers d'une intrigue ou rebondissements et coups bas s'enchaînent.

« Build My Heart » est une romance qui se différencie des autres à bien des égards. Déjà, le milieu dans lequel évolue les personnages est assez peu commun et rarement mis en avant de cette manière. C'est aussi une histoire d'amour qui prend son temps et dont la tension monte doucement, lentement mais inexorablement. Un enemies to lovers presque tendre qui pourtant allie sensualité torride et douceur apaisante. Une histoire qui tient en haleine, qui envoûte et qui chamboule tout dans son sillage tant les émotions sont présentes et prenantes.

La plume de l'auteure se révèle à l'image de son histoire. Fluide et douce, elle sait aussi se faire fiévreuse et incandescente à mesure que le récit prend en intensité et en force. L'auteure combine habilement passion et tourments pour faire de son récit et de ses personnages quelque chose de vraiment touchant et marquant.

Un joli coup de coeur pour l'histoire que bien sûr je vous conseille!
Un coup de coeur pour l'auteure dont je vais désormais guetter les prochaines sorties !
Lien : https://addiction-livresque...
Lorsqu'Enoline intègre l'un des cabinets les plus prestigieux d'architecture, elle ne sait pas que sa vie va totalement changer.
À New York, elle va découvrir un monde sombre où tous les coups sont permis pour arriver à ses fins.
Recrutée par un ami de son père, cette dessinatrice de talent doit trouver sa place au travail, mais aussi faire ses preuves auprès de son prochain patron, Swann Worgan.
Arrogant, froid et ambitieux, Swann est prêt à tout pour réussir, car le succès est tout ce qui lui importe.
L'arrivée d'Enoline va chambouler son quotidien bien rangé. Elle est la seule à ne pas avoir peur de lui, la seule qui le comprend vraiment.
Elle voit en lui un homme qui souffre, et qui souhaite juste rendre fier son père.
Swann va affronter malheureusement des moments difficiles, un drame qui va lui rappeler un souvenir douloureux de son passé.
Il ne pourra compter que sur ses proches, et la belle Enoline pour le soutenir.
Elle, seule, peut le sauver et lui faire croire à nouveau en l'amour.
Je ne vous en dis pas plus 😉
Avec une plume sensible et délicate, l'auteure C.Handon signe une magnifique romance.
Une histoire d'amour douce et bouleversante à la fois.
A découvrir au plus vite ❤

La nuque en feu, je me sens bouillir après
cette discussion houleuse, ou bien est-ce
parce que la présence de Swann prend tout
l'espace restreint de l'habitacle ? En dehors
de cet air si fermé, il dégage un charme
certain avec ses yeux sombres et ses cheveux
courts, même si j'ai une préférence pour son
nez droit et ses épaules structurées... Des
images de son corps à moitié nu se
superposent maintenant à son profil.
Tomber.

Tomber. Tomber parce qu’on échoue.

Tomber. Tomber parce que le destin vous prend un parent.

Tomber. Tomber parce que les sentiments deviennent trop forts pour qu’on y résiste.

Tomber. Tomber parce qu’on lâche prise.

Tomber.
Les mots peuvent être blessants, marquent au fer rouge, mais les actes ont aussi des conséquences.
Je vis dans un monde si noir que je ne parviens plus à savoir si je vais dans la bonne direction.
En face de moi, j’ai un homme qui s’est construit seul sur les vestiges d’un enfant brisé.