Critique de beginningofthestory

Comme le tome précédent, la belle plume de Caro Handon flirte entre sujets profonds, humour, amour et amitié.

Millie est touchante, je me suis beaucoup retrouvée en elle. le rapport à soi est tellement difficile, tellement personnel, les gens ne comprennent souvent pas… Son personnage a une très belle évolution tout au long du roman, certes il lui reste encore du chemin à parcourir, mais elle peut être fière de tout celui qu'elle a déjà parcouru.

Ackley n'était pas le personnage qui m'avait le plus touché mais ici il dévoile une autre de ses facettes. On met du temps à prendre la mesure du secret qui lui pèse tant, même si j'avais déjà quelques idées. A partir du moment où tout est révélé, on le regarde autrement, et même si on ne lui pardonne pas son comportement ou la violence de ses mots, on comprend.

Millie et Ackley s'accordent parfaitement, se complètent. L'amour est une prise de risques, ils savent tous les deux qu'ils risquent gros, qu'ils pourraient voir s'effriter leurs carapaces… ils hésitent, se blessent, nous font espérer…

J'ai adoré retrouver Nahia et Kade, même si ce dernier est plus discret, et Loran mon grand chouchou dont j'ai hâte de découvrir le spin-off dédié. En bonus toutes les références Disney, je valide.

Un roman touchant, sur l'estime de soi, le désir de parentalité ; et la note personnelle de l'auteur, une confession qui nous apprend qu'elle a une nouvelle fois insufflé beaucoup d'elle-même dans ce roman. Et ça se sent !

Merci Caro pour cette histoire, tes mots qui font du bien au coeur et au corps.
Lien : https://beginningofthestoryb..