Critique de LePamplemousse

Après avoir correspondu pendant plus de 20 ans avec le personnel d'une librairie anglaise, Helene Hanff, écrivain américaine et héroïne de « 84, Charing cross road », est invitée à venir passer quelque temps à Londres à l'occasion de la sortie de son livre.
Réalisant ainsi le rêve de toute une vie, elle va vivre un véritable tourbillon de visites touristiques, de repas gastronomiques, de séances de dédicaces, de rencontres aussi fortes émotionnellement qu'improbables avec des correspondants de longue date ou de parfaits inconnus, elle va pouvoir assister à des pièces de théâtre, parcourir des dizaines de musées, se balader dans les rues, voir enfin tous ces monuments qu'elle connaît grâce aux livres…et rencontrer des personnages hauts en couleurs.

Elle nous fait vivre tous ces moments grâce au journal qu'elle a tenu durant ces semaines exceptionnelles.
J'ai ainsi pu retrouver des personnes que j'avais déjà croisées dans « Charing cross road » et j'ai été contente de savoir ce qu'elles étaient devenues.

Ce journal est davantage axé sur l'exubérance, l'euphorie et les visites de toutes sortes que sur l'amour de la littérature mais l'émotion y est tout aussi forte.