Philippe Kerforne (Traducteur)
Éditeur : Albin Michel (07/03/1996)

Moine bouddhiste vietnamien de tradition zen, inlassable défenseur de la Paix, Thich Nhat Hanh a enseigné à la Sorbonne et à l'université de Columbia. Voici, regroupés en un seul volume, ses commentaires de deux sutras historiques du Bouddha. Le premier concerne les techniques de respiration consciente qui permettent de métamorphoser notre rythme de vie et d'apaiser notre corps tout entier. Le second nous apprend à vivre pleinement le moment présent : notre rendezvo... >Voir plus

Danieljean
  30 janvier 2016
Thich Nhat Hanh se livre ici à un commentaire du soutra de la respiration.
Son analyse est d'une grande clarté. Les talents didactiques de l'auteur, ainsi que sa douce bienveillance, transparaissent dans ce petit ouvrage dont on ne peut que tirer beaucoup de profit.
DanieljeanDanieljean   02 octobre 2015
Un bhikkhu qui pratique la méthode de la respiration consciente avec diligence atteindra un état de paix et de calme au niveau de son corps et de son esprit. La respiration consciente le mènera à la pleine conscience juste, à l'aptitude au regard profond et à une perception claire et résolue, afin d'être en mesure d'ouvrir toutes les portes du Dharma qui donnent accès au fruit du nirvana.