Court, précis, à la fois utile et apaisant.
Le meilleur de Thich Nhat Hanh.

Certains livres se lisent d'une traite, d'autres s'apprécient petites touches après petites touches... C'est ainsi que j'ai lu celui-ci.
En effet, en lisant quelques pages par semaine, j'ai pu m'imprégner des pages lues, tenter d'appliquer ce que j'y ai découvert. Il s'agit notamment de prendre le temps de nous poser, de respirer. Combien d'entre nous courent après le temps, le bonheur ? Combien manquent d'air ? Tout simplement sourire et respirer.
Ici contrairement à beaucoup de méthodes, on ne vous demande pas de vous poser et d'ignorer le vol des mouches alors parfois c'est plus facile qu'on ne pensait de prendre le temps.

Parfois, cela l'est moins. Pas si facile d'être zen. : ) Si encore le monde était raisonnable et si nous n'étions pas assailli(e)s par des drames ou tragédies ; par des enfants qui papotent, refusant de vous laisser happer quelques temps par le net ; par un chat qui exige de sortir maintenant tout de suite sinon la souris va s'échapper loin de lui ; par toutes vos occupations indispensables (car tout est indispensable, n'est-ce pas lorsque l'on est une femme moderne ?), par des stress ici et là ou parce que vous avez une mauvaise habitude : courir partout et oublier de respirer lorsque tout s'enchaîne !

Cet ouvrage m'a beaucoup plu parce qu'il ne me demandait pas d'être zen tout le temps, de méditer, de "faire le vide", ce qui est pour moi mission impossible, l'auteur conseille au contraire d'accueillir l'émotion qui arrive puis de respirer et curieusement c'est souvent efficace !
Il s'agit d'être ici et maintenant, consciemment.
Lien : http://apprendreavecbonheur...
Ce livre est une invitation au voyage, à nous réconcilier avec les difficultés et obstacles du quotidien. Une sorte de réconciliation avec la vie en pratiquant la pleine conscience.
Des conseils simples qui aide à relativiser , ce petit livre est une merveille qui vous aidera à vivre simplement l'instant présent.
Mais où est passée la couverture originale ? Ceux qui re-éditent ce livre l'ont-ils lu ? Je n'en ai pas l'impression... Un détail direz-vous ? Et bien non puisqu'on en parle de cette fameuse couverture dans le livre ! Et puis le titre choisi pour l'édition française ne correspond pas non plus ! Messieurs les éditeurs : LISEZ VOS LIVRES ! Il n'y a pas que le marqueting et les marges à faire, surtout pour un tel bouquin !
Un jolie petit livre que nous offre Thich Nhat Hanh.

Je ne vous conseille de le lire car ces mots apaise et nous donne une belle perspective du moment présent.

Merci Maitre.

Hypérion