Le Courrier du Livre (10/11/2014)
4.43/5   7 notes
La communication est une forme de nourriture aussi essentielle à notre bien-être que les aliments que nous ingérons. Nos paroles, nos émotions et nos actions peuvent être bénéfiques ou toxiques. Comment développer une communication authentique, libérée de tout jugement et empreinte de bienveillance ? Comment apprendre à véritablement écouter l'autre ? S'appuyant sur des exemples de la vie quotidienne, au travail, au sein du couple, en famille ou à l'échelle mondiale... >Voir plus
Que lire après L'art de communiquer en pleine conscienceVoir plus
Serait-il possible d'avoir une communication en pleine conscience? Et surtout envers nous pour commencer et par la suite envers ceux qui nous entoure que ce soit au travail, parmi la famille et les amies. Ce livre de Thich Nhat Hanh nous propose des solutions pour tous ces aspects de la vie moderne. Il nous propose par des exemples et des exercices simples pour ainsi arriver à communiqué pleinement avec soi et les autres.
C'est un livre éclairant qui complète très bien et de façon simple les livres sur la CNV...

L'amour, le respect et l'amitié ont besoin d'aliments pour survivre. C'est grâce à la pleine conscience que nous serons en mesure de produire des pensées, des paroles et des actes qui nourriront nos relations, qui aideront à grandir, à s'épanouir.
Les conversations qui se déroulent autour de nous, celles auxquelles nous participons sont nourriture. Dès lors, une question importante se pose: créons-nous et absorbons-nous le type d'aliments qui est sain pour notre corps et notre esprit, qui nous aide à grandir et à nous épanouir?
Quand vous envoyez une lettre ou un courriel empreint de compréhension et de compassion, vous vous nourrissez pendant le rédaction de ce message: qu'il soit long ou bref, il vous enrichit autant qu'il enrichit celui ou celle à qui il s'adresse.
Se comprendre est donc essentiel pour comprendre l'autre; s'aimer soi-même est essentiel pour aimer l'autre.