Éditeur : Le Courrier du Livre (11/01/2008)

Pourquoi prier ?
A qui nous adressons-nous dans la prière ? Pourquoi certaines de nos prières sont-elles suivies d'effet et d'autres non ?
Dans ce petit manuel d'une limipide profondeur spirituelle, la maître "Zen" THICH NHAT HANH nous révèle, à travers sa longue experience méditative, tous les aspects de cette mystérieuse énergie qui nous porte à prier.
L'énergie de la prière introduit à une variété de techniques spirituelles aisées à pratiquer... >Voir plus

Feuilletre
  29 décembre 2016
Ce livre est une ouverture et n'a rien du prosélytisme. le mot prière est pour beaucoup d'entre nous un terme quelque peu tombé en désuétude, mais il n'est pas satisfaisant de s'arrêter aux mots. Chaque mot ouvre d'autres paysages, d'autres sens, comme une infinité de fleurs. Ouvrez la prière sur méditation, chant, marche, nature, secret, souhait du coeur, amour, empathie, voeux, attention, et tant d'autres encore... la prière donnera toute sa dimension.
Danieljean
  08 janvier 2016
Un livre magnifique, d'une grande profondeur tout en restant très accessible.
Un très belle ouvrage pour donner force à l'acte de prier et développer nos capacités d'attention, de concentration et de pleine présence à la vie. Pas de moralité, simple à lire, complet, à la portée de tous.
DanieljeanDanieljean   08 janvier 2016
Si vous pensez que le Bouddha est une réalité complètement séparée de vous, qu'il n'y a pas la moindre interaction entre vous qui êtes debout à ses pieds et lui assis là-haut, votre prière ou votre prosternation n'est pas vraie, elle est fondée sur une perception fausse, la perception d'un soi séparé.

DanieljeanDanieljean   08 janvier 2016
Méditer génère trois sources d'énergie : la pleine conscience, la concentration et la vision profonde, permettant ainsi de transformer la colère en compréhension, en acceptation, en compassion et en réconciliation.
DanieljeanDanieljean   08 janvier 2016
C'est notre manque de pleine conscience dans la vie de tous les jours qui sème et arrose nos noeuds intérieurs : avidité, haine, ignorance, orgueil, doute, attachement au corps comme étant le soi, vues extrêmes, préjugés, attachement aux rites et rituels, désir d'immortalité et désir que les choses restent telles qu'elles sont en sont les principaux.
DanieljeanDanieljean   08 janvier 2016
Le véritable bonheur vient de notre capacité à être pleinement attentif au moment présent, conscient de notre connexion avec tout ce qui s'élève dans l'univers tout entier.
DanieljeanDanieljean   08 janvier 2016
La prière, la méditation assise et la marche méditative sont particulièrement indiquées pour guérir le stress et la dépression.