AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LectureEnFamille


LectureEnFamille
  08 août 2018
L'histoire : Mérédith est une jeune femme de 25 ans très fleur bleue qui rêve d'avoir la jambe pin-up !
Elle n'est pas très heureuse de sa vie, entre son patron qui la colle un peu trop, sa meilleure amie Clothilde qui a une vie parfaite comme le reste de sa bande d'amis, et sa mère surprotectrice, Mérédith aimerait trouver un équilibre …
C'était sans compter sur le retour de Cédric qui décide de l'embrasser alors qu'ils ne se supportent pas .
Tout va de travers dans sa vie, comment va-t-elle s'en sortir ?
Mérédith est une jeune femme naïve et très romantique qui a un coeur d'artichaut. Chaque homme qu'elle rencontre est LE bon …
On découvre une jeune femme plein de complexes qui a vécu beaucoup d'histoires d'amour par procuration à travers les films, les romans maintenant elle aimerait écrire la sienne …
Cédric enchaîne les conquêtes, il n'a jamais été très longtemps avec une femme et ce style de vie semble lui convenir.
Quel titre mystérieux … J'avoue que je ne voyais pas trop ce que cela pouvait signifier mais c'est très marrant vous le découvrirez dés le début du roman.

On alterne principalement les points de vue de Cédric et de Mérédith avec de temps en temps celui de Rose (la maman de Mérédith) et de Clothilde.
Lhattie Haniel maîtrise aussi bien le genre historique que la chick lit, c'est dans l'air du temps cela traite de sujet d'actualité (patron trop lourd avec ses employés ...), rôle de la femme …
On a des personnages très attachants, la maman de Mérédith est géniale et joue un grand rôle dans ce roman, elle va enfin commencer à vivre pour elle après s'être consacrée exclusivement à sa fille unique.
Les liens entres les personnages sont très forts que ce soit les amitiés les liens familiaux …
Il y a de l'amour (sous toutes ses formes) tout au long du roman.
La bande d'amis de Mérédith est très soudés ils sont tous différents mais se complètent. Ils sont assez drôles et ne peuvent s'empêcher de se mêler de tout.
Mérédith peut sembler un peu égoïste et immature parfois mais elle va énormément évoluer durant le roman. On se retrouve un peu toute dans ce personnage, je pense.
On reconnaît le style de Lhattie Haniel notamment dans les quiproquos et les rebondissements qu'il y a dans le livre !
Ce livre est génial, il permet de rêver de s'évader de rire aussi (il faut dire que Mérédith est un vraie miss catastrophe quand elle s'y met …!) , il y a des scènes plus émouvantes …
On a hâte de découvrir ce roman pour savoir si la vie de notre chère héroïne va se calmer un peu ou si ça va empirer !! J'ai eu du mal à décrocher de ma lecture !
Bref j'ai adoré découvrir Lhattie Haniel qui est une auteure que j'adore sous un autre style.
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus