AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791094782088
Éditeur : (06/07/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)
Résumé :
- L'univers étendu du RMS TITANIC -

1911 ? John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve, par le plus grand des hasards, lady Taylor accompagnée de sa fille, lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n'ont pas faibli. Malgré cette déception, les deux amis, lors d'une ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cellardoorfr
  24 octobre 2015
Je ne suis pas une inconditionnelle de la romance mais j'en lis de temps en temps, entre deux polars, deux histoires compliquées car j'aime ce petit vent de fraîcheur qu'elles apportent avec elles. Pour que chaque jour compte, il était une fois…: L'univers étendu du RMS TITANIC est un roman auto-édité de Lhattie Haniel que j'ai eu l'opportunité de pouvoir lire en échange d'une critique.
Nous sommes en 1911. John Crawford et Lee Moore sont deux jeunes hommes fortunés qui souhaitent changer d'air et peut-être même changer de pays pour de bon. Ils quittent donc les États-Unis pour se rendre en Angleterre. A bord du RMS Mauretania, ils rencontreront la tante de Lee, lady Taylor (qui fait semblant de ne pas reconnaître son neveu) et la fille de cette dernière, Grace (qui ignore leur lien familial). Mauvaise ambiance garantie !
Qu'importe ! Les jeunes hommes ont autre chose à faire : ils sont sous le charme de Julia et Hattie Allen. Ils vont passer la traversée à leur courir après. Leurs routes vont se séparer dès leur arrivée à Londres… pour mieux se retrouver ! Mais pour savoir comment les amoureux se retrouveront, il va falloir lire le livre !
Riche en péripéties, ce roman a l'avantage de nous présenter deux binômes particulièrement soudés : Lee et John d'un côté, des frères de coeur réunis par le destin et Julia et Hattie, deux soeurs très proches qui n'ont malheureusement pas la même aisance financière. Julia rejoint le poste de gouvernante qu'elle a décroché et Hattie va se faire embaucher comme couturière. le point positif de l'histoire est que nos deux jeunes hommes se contrefichent de savoir que ces dernières sont sans le sou.
Non, l'élément perturbateur dans l'histoire, c'est la méchante Vivian qui va mettre pas mal de bâtons dans les roues de nos amoureux…
Enfin, j'ai également bien aimé que l'histoire de nos deux héros s'entremêle un peu avec celle du Titanic. Les parallèles sont assez nombreux et j'ai trouvé ça assez amusant. En fin de roman, l'auteur explique la raison de ces derniers et l'on comprend mieux.
Malgré tout, si je devais faire une critique, je dirais que j'ai trouvé la fin un peu longue à arriver… il faut dire que j'avais bêtement oublié que le sort de Grace n'était pas encore réglé !
Lien : http://cellardoor.fr/critiqu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
TheLovelyTeacherAddictions
  07 juillet 2015
Tout d'abord, je voudrais dire un énorme merci à Lhattie qui une fois de plus m'a permis de découvrir en avant première sa nouvelle romance que j'ai dévoré.

Mon avis : Lhattie Haniel n'a pas son pareil pour nous faire rêver et nous transporter dans une nouvelle époque et une nouvelle romance. Qui n'a pas succombé à l'incroyable histoire d'amour du Titanic? Qui n'a pas versé sa larme en voyant l'histoire de Rose et Jack? Si vous êtes adeptes de ce type de romance , Pour que chaque jour compte, il était une fois va vous ravir et vous combler.

Une fois de plus l'écriture de Lhattie fait des merveilles, il faut suffit de fermer les yeux ( comment ça ce n'est pas possible en lisant ... mais quelle mauvaise foi lol) et de vous plonger au début du 20ème siècle. On découvre de nouveaux personnages qui vont évoluer dans divers lieux: de New York en passant par Londres, vous vous imprégneriez de l'ambiance de l'époque et de ses personnages.

Parlons de ces personnages donc. Ils sont hauts en couleurs et vont vous faire vivre de nombreuses émotions. le récit débute avec la présentation de John Crawford et son ami ( et frère de coeur) Lee Moore. Tout au long de ce récit , nous allons les découvrir et voir à quel point ils sont charmants et tellement gentlemen. Ils ne perdent jamais leur sang froid et font preuve d'un flegme incroyable face à certaines situations très agaçantes. Ils souhaitent faire fortune et le voyage qu'ils vont vivre sera plein de surprises.

Au bord du bateau les emmenant à Londres, nous ferons aussi la connaissance de deux charmantes jeunes femmes et soeurs: Hattie et Julia Allen. Elles tentent leur chance respectivement en tant que couturière et gouvernante. Leur arrivée sur le sol anglais ne se passera pas comme prévu et leur vie Londienne sera remplie de tumultes en tout genre. J'ai vraiment aimé découvrir ces jeunes femmes, qui certes n'appartiennent pas à la bourgeoisie mais dont leur comportement est irréprochable de A à Z. On a très vite de l'empathie pour elles et on veut vite savoir ce que le destin leur réserve.

Bien entendu comme dans tout bon roman qui se respecte nous avons le personnage qu'on adore détester et ici il y en a plusieurs. D'une part nous avons Lady Vera Taylor, qui est la tante de Lee , mais qui a une attitude effroyable avec sa fille Grace. Dès qu'elle ouvre la bouche , nous avons envie de la baffer. D'autre part, nous avons Vivian Grant , la peste par excellence, la jeune fille adulée par ses parents qui cèdent à chacun de ses caprices. Ce n'est pas une paire de baffes qu'elle mérite mais bien bien plus. Je suis sûre et certaine que vous allez adorer la détester.

Bref ne passez pas à côté de cette petite merveille. Lhattie Haniel a un style qui fait mouche et qui nous fait vivre des histoires incroyables. Elle partage avec nous une nouvelle romance qui je suis sûre saura toucher vos coeurs.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Aurore666
  19 septembre 2015
Tout d'abord, je remercierai l'auteure de m'avoir permis de découvrir un autre de ses livres. Ayant déjà pu avoir la chance de découvrir son livre "Un accord incongru", c'est avec plaisir que je me suis plongée dans un autre de ses univers. Et, vu que j'aime énormément le Titanic, cela ne pouvait que me plaire.
Evidemment, l'auteure ne nous emmène pas directement sur le Titanic pour revivre l'histoire déjà bien connue. Et même si on l'aime énormément, cela aurait été dommage d'en faire un copié-collé. L'auteure a su me surprendre en étendant son univers. Nous sommes évidemment plongés au début du 20è siècle. Nos personnages principaux sont deux amis très proches, John Crawford et Lee Moore ainsi que deux soeurs, Hattie et Julia Allen. Tous sont issus de la ville New-Yorkaise et s'expatrient vers Londres à bord du RMS Mauretania. Ils ne se connaissent pas mais une rencontre troublante sur le pont du navire va indéniablement les rapprocher.
Au fil de l'histoire, on voit comment les deux jeunes hommes, de riches bourgeois désirant augmenter leur fortune, amoureux au premier regard, vont tout faire pour retrouver leurs belles et les séduire, malgré qu'elles ne soient pas issues de la bourgeoisie. Tout un tas de quiproquos vont les séparer pour mieux les rapprocher. L'attirance est réciproque mais les différences sociales entre les protagonistes entraînent quelques difficultés dans les recherches des jeunes hommes. D'ailleurs, les jeunes femmes les évitent car elles ne pensent pas qu'ils puissent réellement être épris d'elles, du moins au départ.
Parallèlement, on croise aussi l'affreuse tante de Lee, Lady Vera Taylor, et sa douce cousine Grace, promise à un riche noble inconnu. Mais aussi la manipulatrice Vivian Grant qui a jeté son dévolu sur John et est assez exclusive car capricieuse et pourrie gâtée depuis l'enfance.
En bref, les personnages hauts en couleurs soit nous séduisent, soit nous exaspèrent mais ne peuvent laisser indifférents.
Evidemment, les parallèles avec le film du Titanic sont quand mêmes nombreux. Pendant une partie de l'histoire, cela m'a même dérangée. Mais l'auteure a su me réconcilier en expliquant en postface le pourquoi de ces parallèles.
Je sors donc contente de cette lecture qui m'a complètement embarquée au début du 20è siècle, tous les éléments étant réunis pour s'y plonger. Une belle romance historique.

Lien : http://lecoindeslecturespart..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elcantou
  26 octobre 2015
Je remercie Lhattie Haniel pour ce service presse, qui comme je le lui avais demander est une surprise ( je lui est demandé de me choisir un de ses livres)
On commence l'histoire lors d'une traversée du RMS Mauretania avec John Crowford et Lee Moore qui quittent les États-Unis pour l'Angleterre.
Lors de cette traversée, ils rencontrent Hattie et Julia Allen pour qui ils ont le coup de foudre.
Arrivés en Angleterre nos quatre protagonistes vont se perdre de vue. C'est sans compter sur les deux amis John et Lee qui vont tout faire pour retrouver les demoiselles.
Nous avons des passages de l'histoire du Titanic qui nous mettent la larme à l'oeil.
Quand j'ai lu le résumé, je me suis demander si ce livre allait me plaire mais une fois commencer on à hâte de connaitre la suite.
J'ai beaucoup aimée lire cette romance même si je n'apprécie que moyennement les romances historique.
Il faut dire que Lhattie Haniel nous décris tellement bien ces histoires que l'on s'y plonge la tête la première.
A lire sans modération pour tout les amoureux de romance car celle ci est magnifique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
plumkreole973
  11 avril 2016
Ce n'est pas mon style de laisser une lecture inachevée, mais là je n'ai pas le choix !
j'ai voulu changer complètement de style, mais il faut me l'avouer franchement, cet univers n'est vraiment pas fait pour moi ....
j'ai lu 6 chapitres en me forçant à continuer à chaque chapitre, par respect pour l'auteur (qui je dois quand même le dire à une plume superbe, qui reflète à la perfection les années 1900) ... Non, le soucis c'est juste MOI ! qui vraiment n'accroche pas mais pas dutout avec ce style de livre !
je me suis ennuyée pendant la lecture de ces quelques chapitres ... et comme pour moi la lecture doit rester avant tout un plaisir .... je referme ce livre et me lance dans une nouvelle lecture
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aurore666Aurore666   19 septembre 2015
"John fit encore quelques pas et se retrouva à côté d’elles.

— Puis-je vous venir en aide, mesdames ? demanda-t-il poliment.

— Non, je vous remercie, monsieur. Tout va bien !

C’était Hattie Allen, une jeune femme de vingt-deux ans, qui venait de lui répondre sans prendre la peine de voir qui s’adressait à elles. Sa sœur, Julia – plus jeune qu’elle de quatre années –, ne semblait pas en grande forme. Cependant, Hattie pouvait tout à fait s’en sortir sans l’aide de personne.

— Au risque de vous paraître désagréable, madame, il me semble que cela ne va pas si bien, insista John.

— Mais de quoi je me mêle ! pensa Hattie. Merci, monsieur ! Mais je m’en sors fort bien… toute seule, scanda-t-elle avant de prononcer les derniers mots d’une voix mourante.

Agacée par son insistance, elle venait de relever son visage vers cet homme, en vue de lui jeter un regard noir. Cependant, elle fut surprise par le magnifique visage se présentant à ses yeux. Son regard se modifia instantanément pour reprendre sa brillance émeraude, alors que ses jolies joues, colorées d’un léger rose quelques secondes auparavant, prirent brutalement la couleur d’un rouge carmin. Alors que John continuait de fixer le visage de la jeune femme, son cerveau se déconnecta du monde présent. La beauté, lui faisant front, était incroyablement séduisante avec ses joues saillantes et son regard innocent. Inconsciemment, il tendit la main vers son visage qu’elle ne déroba pas à sa caresse, elle-même hypnotisée par ce regard bleu semblant transpercer son âme. Quand soudain, Julia les fit replonger brusquement dans la réalité en manquant de perdre l’équilibre."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3583 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre