ISBN : 2246619912
Éditeur : Grasset (03/05/2001)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)

"Je vais pas vous le dire, François - mais vous devez vous en rendre compte - la lettre que je vous ecris est une lettre d'amour... Le roman d'une amitié ébahie entre un début de voyou juif de la basse casbah et un enfant mystérieux de Saintonge." Roger Hanin

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
tesdichiti
  19 décembre 2017
Roger Levy, plus connu sous le pseudo de Roger Hanin écrit une lettre à son beau-frère décédé.
Ce beau-frère est François Mitterand.
Ils se sont connus avant…..se sont appréciés avant….à l'époque ou Roger était déjà connu et François….moins.
Une autre vision, une vision plus humaine, plus personnelle de celui qui fut pendant 14 ans Président de la République et en 81, un immense espoir pour une génération.
Roger Hanin donne une vision fraternelle du Président, on sent qu'il admirait le personnage qu'il le respectait.
A lire, un bon moment.
tesdichititesdichiti   19 décembre 2017
p156. François Mitterand n'était pas rancunier, il avait de la mémoire.
tesdichititesdichiti   19 décembre 2017
p165. François Mitterand : " moi, je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne plus vivre."
tesdichititesdichiti   19 décembre 2017
p157. Si j'ai bien compris, un président de la République ne peut pas avoir d'amis ?...il m'avait répondu ; " il n'a pas le droit non plus d'avoir des ennemis".
tesdichititesdichiti   19 décembre 2017
p67. la gauche, c'est expliquer et témoigner.