EAN : 9782013973441
Hachette Romans (06/05/2015)
4.2/5   5 notes
Dorie, dite « la fripouille », est la petite dernière de la famille. Elle veut toujours jouer avec tout le monde, mais son frère et sa sœur la trouvent trop bébé. Dorie n’a plus qu’une solution : s’amuser toute seule en se servant de son imagination débordante et de son énergie hors du commun. Au programme : capturer tous les monstres de la maison, échapper à la prison (c'est-à-dire la sieste) et se venger sur les poupées de sa sœur…
Que lire après Dorie la fripouille a beaucoup d'imaginationVoir plus
Le collège noir, tome 1 : Le livre de la Lune par Malassagne

Zombillénium

Arthur de Pins

4.12★ (6275)

6 tomes

Dorie a six ans, elle est la benjamine d'une fratrie de trois. Délaissée par ses ainés qui la trouvent trop bébé, Dorie s'invente des amis imaginaires avec qui elle s'amuse et vit des aventures abracadabrantes. Lorsque Violette et Luc inventent une histoire de sorcière qui enlève les bébés, ils espèrent aider leur petite soeur à grandir un peu mais c'est sans compter sur l'imagination débordante de la fillette qui va retourner l'histoire à son avantage et tout faire pour trouver sa place dans la famille…
Dorie la Fripouille est un roman qui met en avant la difficulté de trouver sa place dans une fratrie, et tout particulièrement quand on est le petit dernier. le petite héroïne créée et dessinée par Abby Hanlon est une boule d'énergie qui déborde d'imagination pour attirer l'attention de ses frères et soeur. Même si elle doit subir les remontrances parentales, et se faire punir, Dorie trouve beaucoup de plaisir à faire enrager tout le monde. Après tout c'est toujours mieux de les entendre crier que de rester seule… Avec humour et espièglerie, Dorie entraîne le lecteur dans une aventure fantastique au bout de laquelle ses ainés l'accepteront.

Le texte est abordable pour un enfant qui maîtrise la lecture, facilitée par la présence de nombreuses illustations sympathiques.

Lien : https://sirthisandladythat.w..
Les illustrations accompagnants les mots sont délicieuses, le trait enfantin, tendre. Les pages dévoilent une aventure parsemée de monstres aux crocs acérés. La position du petit dernier est amené avec talent. Abby Hanlon réussit à donner vie à des personnages magnifiques. L'épopée fantastique séduit aussi bien les enfants dès 6 ans que les plus grands. L'humour flamboyant fonctionne à merveille. Les événements démontrent à Luc et Violette que la petite fripouille a bien des idées pour rendre le quotidien amusant.

A savourer en solo ou en tribu. La leçon douce d'une famille aimante, avec chacun ses traits de caractère se dessine avec une tendresse teintée de sourires. Les bêtises et singeries de Dorie raviront les lecteurs en herbes.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...