Critique de Pchabannes

D'une plume alerte et précise, Karin Hann offre aux petits et aux grands une belle aventure romanesque revisitant avec justesse la chute de Fouquet et le mystère du masque de fer.

Quo non ascendet ? 1657, le surintendant Nicolas Fouquet est au fait de sa puissance, Mazarin s'en inquiète, Jean-Baptiste Colbert s'en agace. le jeune Louis XIV n'a certes que 18 ans mais la Fronde (1648) l'a suffisamment marqué pour que l'on puisse éveiller sa
méfiance envers de nouvelles puissances.

En 1661, Vaux-Le-Vicomte et ses jardins conçus par le Nôtre, accréditent les soupçons de détournement de fonds. Nicolas Fouquet aurait-il en sus courtisé La Vallière, favorite du jeune pouvoir…La grande fête fut-elle de trop ? L'arrestation du Surintendant lance le roman. Karin Hann est à la manoeuvre. Cette oeuvre romanesque plaira a tout les publics à partir de 14 ans. La jeunesse et son emportement, l'amour et le danger, les intrigues et les choix cornéliens. Althéa, fille adoptive fictive de Nicolas, vous emportera sur les chemins de la grande histoire romancée mais toujours juste et précise.

Ce premier roman est un coup de maître à lire et faire lire.

Lien : http://quidhodieagisti.over-..