Bad Ass tome 4 sur 4
Delcourt (14/09/2016)
3.9/5   15 notes
Dead End fait face à la domination globale de la planète par la F.J.A. Les anciens super-héros, ivres de vengeance et de pouvoir, ont pris la planète en otage... et seuls les pires salopards de l'univers pourront la sauver. Accompagné de The Voice, de Master Of Pain, de la fidèle Dead Mobile et des super-vilains les plus surpuissants et les plus instables... Jack sauve le monde !
Que lire après Bad Ass, tome 4 : Very Bad TeamVoir plus

Birthright

Andrei Bressan

3.88★ (362)

10 tomes

The Boss est mort, le S.W.A.R.D. est massacré et la F.J.A. a pris le pouvoir.
Pour arrêter ces super-héros à la dérive, l'humanité ne peut compter que sur des super-vilains.
Mais malgré le porte bonheur, comment arrêter des êtres invincibles ?

Un dernier volume intéressant mais qui laisse un peu sur sa faim.
J'aurais voulu plus de développement mais uniquement parce que j'ai adoré suivre les différents personnages. Chaque dénouement pour chaque personnage m'a semblé un peu abrupte.... .
J'ai cependant passé un bon moment de lecture !
On finit cette série en beauté ! Quatrième tome, donc je vais spoiler les aventures précédentes, à vos risques et périls.

Après la mort du Boss, Dead End et ses amis super-vilains (Master of Pain, Master of Blood, The Voice, The Destroyer, Eddy Looter, Slime Master) décident de se venger de la F.J.A. avec des plans plus ou moins travaillés. En effet, c'est la première fois que Dead End fait équipe avec d'autres personnes affublées de super pouvoirs et il se demande s'il est vraiment fait pour ça…

Je pense qu'on attendait tous un rebondissement avec la fille de The Voice, mais j'aurai jamais pu imaginer un tel retournement de situation ! Pareil pour le dénouement du combat final entre les « méchants » et les « gentils ». Bien que la bande de Dead End n'ait aucun scrupule à tuer ceux qui se mettent en travers de leur chemin (ou parce que ça les amuse…), on se rend vite compte que la F.J.A. n'est pas aussi bien rangée qu'on aurait pu le croire au début de la série. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a éliminé The Boss, puisque le S.W.A.R.D. était le dernier obstacle à leur domination de l'humanité.

Comme quoi, Bad Ass, en plus des combats et des viscères dans tous les sens, c'est aussi un soupçon de critique de notre société actuelle.

Je trouve la fin de la série réussie comme il faut, je ne pense pas qu'une autre fin aurait été satisfaisante !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Il fallait bien que cela se termine, avec une conclusion plutôt réussie mais (forcément) moins surprenante et décalée que le ton des deux premiers tomes, avec un côté "the Boys" déjà sensible depuis le précédent volume. L'humour bon teint, l'action échevelée et les personnages loufoques entretiennent le terreau de cette très bonne série parodique.
Fin de l'histoire, fin du monde, fin de tout. Ce dernier tome donne une conclusion bad ass à cette histoire bien foutraque.Il y a quelques moments bizarres (le retour de Spirit, par exemple), mais dans l'ensemble pas mal de rigolade.
9782756054056"

critiques presse (2)
ActuaBD
31 octobre 2016
Un must dans son genre ! Un Comics à la française qui tient le lecteur en haleine grâce à de l'action et des fous rires en rafale.
Sceneario
21 octobre 2016
Délectez vous de cet ultime tome d'une série qui vaut le détour !
– Ces sept tocards sont la dernière frontière, celle qui sépare notre domination d’une tyrannie juste et totale.
– Évite d’utiliser le mot « tyrannie » pendant les conférences de presse. Les humains ont de mauvais souvenirs à ce sujet.
– Je suis censée dire quoi ?
– « Démocratie capitaliste juste et totale ».
Ouais... J'étais un peu mort pendant quelque temps. Je suis revenu de l'enfer... Pour t'éclater la gueule, gros boudin. J'ai eu un tee-shirt aussi.

Videos de Herik Hanna (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Herik Hanna
Dans un royaume sans nom peuplé d'animaux où l'on croise un trésorier Zèbre, une soubrette Gazelle ou un Cerf ménestrel, le roi a atteint un âge honorable. Une question se pose donc : qui va lui succéder à la cour des Lions ? Son fils, le jeune prince ne semble pas attiré par le trône… Manifestant un profond attachement envers son père quand la tradition exige qu'il l'affronte pour prendre sa place, ce prince sans ambition est jugé frêle et inoffensif. L'arrivée de la délégation des royaumes du Nord pour un sommet d'États semble alors réveiller les instincts les plus vils ! Coups montés, complots et intrigues, personne n'est épargné, du petit peuple aux hautes sphères du pouvoir, tandis que les troupes du royaume du Tigre profitent de l'agitation pour semer la panique sur le territoire. Bientôt, la tragédie qui se noue dans ce monde animal en proie aux manigances va amorcer le début d'une ère nouvelle et l'avènement d'un nouveau roi !
Hommage aux tragédies shakespeariennes, ce récit anthropomorphique joue finement sur les stéréotypes incarnés par les races d'animaux grâce au scénario et aux dialogues ciselés d'Hérik Hanna, qui prend un malin plaisir à embrasser la forme théâtrale tout en la détournant par un humour mordant. La richesse et la générosité du travail graphique de Redec emporte le lecteur dans un univers très vivant en étant parfaitement accompagné par les ambiances chaudes et colorées de Lou.
Découvre la série le Royaume sans nom, tomes 1 et 2 par Herik Hanna (Scénariste), Redec (Dessinateur), Lou (Coloriste) : https://www.glenat.com/bd/series/le-royaume-sans-nom