AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782733834558
32 pages
Éditeur : Auzou Editions (01/01/2015)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Berlingot n'a peur de rien... enfin presque ! Au détour dune salade, Berlingot est emporté loin de chez lui et se retrouve en pleine ville. Incroyable ! Curieux, le petit escargot va découvrir un nouvel univers fascinant grâce à Molleton, le gros chien... Mais comment rentrer à la maison ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Livresetmerveilles
  08 avril 2015
A la maison nous sommes fans des publications de Virginie Hanna et Amandine Piu. Alors quand j'ai vu qu'une nouvelle aventure de Berlingot, le petit escargot ingénieux, venait de paraître, j'ai encore craqué...
Nous avions adoré "Berlingot est un super héros" publié dans la collection Mes p'tit albums des éditions Auzou (collection que nous apprécions également beaucoup). Une jolie histoire faite de jeux de mots et de rimes chantantes, de splendides illustrations colorées, voilà ce qui nous avait séduit, ma fille et moi.

C'est donc avec un grand plaisir que nous avons retrouvé le petit escargot dans une nouvelle aventure : "Berlingot n'a peur de rien !", publié dans la même collection. La première page nous remet directement dans l'ambiance puisqu'elle est construite de la même manière que celle du précédent album.

Berlingot en a assez d'être considéré comme un petit sans cervelle. Il veut tout savoir sur les fruits et les légumes. Parti observer une salade, il se retrouve embarqué dans le camion d'un maraîcher et atterrit sur l'étal d'un marché.
Il y fait la rencontre du gros chien Molleton (à la bouille tordante) qui vient de se faire piquer par une petite bête. Grâce à son savoir et sa connaissance des plantes, Berlingot va soigner la patte gonflée de son nouvel ami. Pour le remercier, ce dernier va lui faire faire une bien jolie balade. C'est donc à dos de chien que Berlingot va découvrir toutes les belles surprises mais aussi les dangers que réserve la ville.[...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
EffetDocTic
  10 avril 2015
Album reçu dans le cadre de l'opération Masse critique.
Berlingot est un petit escargot très curieux, c'est un vrai naturaliste en herbe ! C'est ce qui va d'ailleurs l'entraîner du jardin potager à la ville... où sa soif d'apprendre sera assouvie grâce à l'aide de son improbable nouvel ami le chien Molleton.
De illustrations colorées (mais pas criardes) et pleines de petits détails amusants accompagnent très bien cette histoire qui peut être lue aux enfants dès 4 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Preskilia
  11 avril 2015
Je ne connaissais pas du tout les aventures de Berlingot le petit escargot et je le regrette.

J'ai aimé découvrir ce petit bout d'escargot qui adore lire et apprendre. On s'attache rapidement à lui et on est happé dans ses aventures.

Les dessins sont très colorés, aux tons pastels et arrondis. C'est agréable à lire et regarder. Les proportions ne sont pas forcément réalistes (le chien est vraiment gros ^^) mais pour un enfant c'est appréciable car il peut pleinement profiter des dessins et de l'histoire.

Les textes sont simples et efficaces, relatant l'image sur la page et permettant ainsi aux parents de bien expliquer aux enfants ce qui se passe. On aborde différents sujets comme les légumes, l'amitié, l'aventure et la découverte. Les pages se tournent toutes seules et on en redemande !

Un album remplit d'humour, de jeux de mots et de petites anecdotes. Idéal pour se détendre et passer un bon moment.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Lilie86
  06 avril 2015
Comme beaucoup d'albums de jeunesse, celui-ci propose une histoire mignonne qui aborde un thème favorisant le développement de l'enfant. Berlingot n'a peur de rien ! porte sur la curiosité. Cet album est sympathique. Les illustrations sont jolies, très colorées. On retrouve plein de notes d'humour mais pas accessible aux enfants qui ne lisent pas.
Lien : https://letempsdeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Virginie Hanna (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Hanna
album jeunesse écrit par Virginie Hanna et illustré par Fabrice Mosca aux éditons Lire c'est Partir : "La leçon de respect de Mimicha"
autres livres classés : chiensVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1182 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre