AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blind Dog Rhapsody tome 1 sur 3
EAN : 9782756032900
96 pages
Delcourt (12/03/2014)
3.42/5   18 notes
Résumé :
Aveugle, quasiment invincible, il est le dernier héritier de son clan. Accompagné de l'esprit de son maître, un raton laveur fantôme, et d'une serveuse de bar à la langue bien pendue, sa quête ne sera pas une balade de santé. Entre les agents du seigneur local, les attaques d'un monstre et les terribles "9 Péchés Capitaux" lancés sur ses traces, il a du pain sur la tranche. Sur la tronche aussi.
Que lire après Blind Dog Rhapsody, tome 1Voir plus
Solo, tome 1 : Les survivants du chaos par Martin

Solo

Oscar Martin

4.19★ (820)

6 tomes

Les Campbell - Intégrale par Munuera

Les Campbell

José Luis Munuera

4.16★ (605)

6 tomes

Harmony, tome 1 : Memento par Reynès

Harmony

Mathieu Reynès

3.94★ (1879)

7 tomes

Locke & Key, tome 1 : Bienvenue à Lovecraft par Hill

Locke & Key

Joe Hill

4.36★ (4173)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Farce grotesque tout en excès ! On la lit pour se payer un petit moment de totale détente en sautant du premier au second degré et même au troisième. Au quatrième, on touche à la mise en abîme : mise à mort des voix off, répétition de certains passages pour souligner l'ennui (j'ai cru à une erreur d'édition : la bonne blague). Ceci dit quand la bande dessinée parle d'elle-même et se regarde le nombril, on excuse une fois, comme le loup qui dérape et sort du film en train de défiler dans un bon vieux Tex Avery . A la deuxième, on a tendance à penser que, finalement, ça manque un peu de profondeur cette mise en abîme. Mais on s'en moque. L'idée c'est de bien se marrer et pis c'est tout.
Coté dessin, c'est propre et dynamique. Un découpage de page qui fait penser à une adaptation de manga dans un format européen ou même de comics. Les couleurs sont particulièrement soignées. du très bel ouvrage, qui dénote un peu par rapport au coté loufoque du scénario...



Commenter  J’apprécie          180
Quel dommage que l'objectivation du corp de Maï fasse parti des sujets principaux abordés dans cette première partie car sans ça l'univers aurait pu être presque parfait.

Choix de nom pour le personnage principale également un peu particulier.
Ce héros, aveugle est accompagné de l'esprit d'un vieux maître en arts martiaux et maîtrise des techniques redoutable, il a pour objectif de tuer le seigneur Daa et on voit mal ce qui pourrait l'arrêter.

Il y a de l'humour, de la fantaisie, des arts martiaux, des techniques ancestrales, et tout ça nous est servis sur de magnifiques planches avec des couleurs bien pétantes !

Mais « les gros seins de Maï » et toutes les allusions qui vont autour de son corps nous plonge dans une ambiance pesante qui interroge sur l'idée que se font les auteurs de la femme
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas à ce point ri. Herik Hanna nous sert un humour tout de ce qu'il y a de plus idiot, bien terre à terre, qui parle de baston et de gros seins (oui je sais c'est dégradant), et on redemande. Parce qu'il ne s'agit pas juste de choquer ou de caser des références sexuelles à tout bout de champs pour plaire, encore faut-il que cela soit bien fait. Et Bling Dog Rhapsody est vraiment drôle, alternant entre les répliques que l'on a envie d'entendre et les surprises que l'on attend pas.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/herik-hanna-et-redec-blind-dog-rhapsody-2/
Lien : http://www.bizzetmiel.com/he..
Commenter  J’apprécie          50
C'était assez divertissant, avec du brisage de quatrième mur, des gros seins, du sang et des tripes, des méchants méchants, des gentils pas gentils. C'est une lecture qui fait sourire et se lit rapidement.
Mention spéciale, c'est une oeuvre française, une sorte de parodie des films de samouraïs avec une quête d'un maître et son apprenti, des coups secrets et des animaux totems... C'est drôle et plein de wtf amusants.
Commenter  J’apprécie          00
hum...étrange...
beaucoup de choses sont "non élucidé" à la fin des 3 tomes...
sinon je trouve que la poitrine de la fille devient a peu près le sujet principal au fur et a mesure l'effet s'estompe un peu mais c'est quand même lourd.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
BoDoi
18 avril 2014
Dialogues à rallonge, traductions pas drôles en bas de page, blagues faciles et humour forcé…
Lire la critique sur le site : BoDoi
BulledEncre
10 avril 2014
Vous l’aurez compris, c’est une série humoristique avant tout.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BDGest
28 mars 2014
Loufoque et burlesque, Blind Dog Rhapsody est l'exemple-type de la BD pop-corn. Alors, même pour ceux qui recherchent des œuvres avec plus de fond, pour une fois, laissez-vous aller : attrapez le paquet de friandises et installez-vous pour savourer cette rhapsodie.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
26 mars 2014
Notre nouveau héros a des pouvoirs dingues. A-t-il aussi celui de nous fidéliser ? A suivre, pour le savoir. Mais il aura peu de temps pour nous convaincre si la série doit rester le triptyque annoncé.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
-"Pourquoi elle nous accompagne, déjà?"
-"Elle a de gros seins."
-"Ah oui...J'oubliais."
Commenter  J’apprécie          160
- Pas croyable ces blancs... même leurs clochards ont les moyens.
Que dirais tu d'une belle casserole de riz bien remplie ?
- Je n'en demandais pas tant.
- D'accord alors... commençons par la casserole.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Herik Hanna (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Herik Hanna
Douze tueurs enfermés dans un hôtel. Un seul en sortira vivant. Avec ce huis clos haletant, Herik Hanna et Hervé Boivin signent un jeu de massacre hautement jubilatoire à l'humour aussi froid qu'une balle.
Fin de la saison, le grand hôtel de luxe perdu dans les Alpes ferme ses portes... Mais pas pour tout le monde. Douze étranges invités font leur entrée. Agents gouvernementaux, anciens policiers, assassins professionnels, ils sont tous les invités de l'Hydre, un insaisissable tueur caché derrière son masque. Les hostilités peuvent commencer.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}