Blind Dog Rhapsody tome 1 sur 3
Delcourt (12/03/2014)
3.42/5   18 notes
Aveugle, quasiment invincible, il est le dernier héritier de son clan. Accompagné de l'esprit de son maître, un raton laveur fantôme, et d'une serveuse de bar à la langue bien pendue, sa quête ne sera pas une balade de santé. Entre les agents du seigneur local, les attaques d'un monstre et les terribles "9 Péchés Capitaux" lancés sur ses traces, il a du pain sur la tranche. Sur la tronche aussi.
Que lire après Blind Dog Rhapsody, tome 1Voir plus

Locke & Key

Joe Hill

4.36★ (4173)

6 tomes

Farce grotesque tout en excès ! On la lit pour se payer un petit moment de totale détente en sautant du premier au second degré et même au troisième. Au quatrième, on touche à la mise en abîme : mise à mort des voix off, répétition de certains passages pour souligner l'ennui (j'ai cru à une erreur d'édition : la bonne blague). Ceci dit quand la bande dessinée parle d'elle-même et se regarde le nombril, on excuse une fois, comme le loup qui dérape et sort du film en train de défiler dans un bon vieux Tex Avery . A la deuxième, on a tendance à penser que, finalement, ça manque un peu de profondeur cette mise en abîme. Mais on s'en moque. L'idée c'est de bien se marrer et pis c'est tout.
Coté dessin, c'est propre et dynamique. Un découpage de page qui fait penser à une adaptation de manga dans un format européen ou même de comics. Les couleurs sont particulièrement soignées. du très bel ouvrage, qui dénote un peu par rapport au coté loufoque du scénario...

Quel dommage que l'objectivation du corp de Maï fasse parti des sujets principaux abordés dans cette première partie car sans ça l'univers aurait pu être presque parfait.

Choix de nom pour le personnage principale également un peu particulier.
Ce héros, aveugle est accompagné de l'esprit d'un vieux maître en arts martiaux et maîtrise des techniques redoutable, il a pour objectif de tuer le seigneur Daa et on voit mal ce qui pourrait l'arrêter.

Il y a de l'humour, de la fantaisie, des arts martiaux, des techniques ancestrales, et tout ça nous est servis sur de magnifiques planches avec des couleurs bien pétantes !

Mais « les gros seins de Maï » et toutes les allusions qui vont autour de son corps nous plonge dans une ambiance pesante qui interroge sur l'idée que se font les auteurs de la femme
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas à ce point ri. Herik Hanna nous sert un humour tout de ce qu'il y a de plus idiot, bien terre à terre, qui parle de baston et de gros seins (oui je sais c'est dégradant), et on redemande. Parce qu'il ne s'agit pas juste de choquer ou de caser des références sexuelles à tout bout de champs pour plaire, encore faut-il que cela soit bien fait. Et Bling Dog Rhapsody est vraiment drôle, alternant entre les répliques que l'on a envie d'entendre et les surprises que l'on attend pas.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/herik-hanna-et-redec-blind-dog-rhapsody-2/
Lien : http://www.bizzetmiel.com/he..
C'était assez divertissant, avec du brisage de quatrième mur, des gros seins, du sang et des tripes, des méchants méchants, des gentils pas gentils. C'est une lecture qui fait sourire et se lit rapidement.
Mention spéciale, c'est une oeuvre française, une sorte de parodie des films de samouraïs avec une quête d'un maître et son apprenti, des coups secrets et des animaux totems... C'est drôle et plein de wtf amusants.
hum...étrange...
beaucoup de choses sont "non élucidé" à la fin des 3 tomes...
sinon je trouve que la poitrine de la fille devient a peu près le sujet principal au fur et a mesure l'effet s'estompe un peu mais c'est quand même lourd.

critiques presse (4)
BoDoi
18 avril 2014
Dialogues à rallonge, traductions pas drôles en bas de page, blagues faciles et humour forcé…
BulledEncre
10 avril 2014
Vous l’aurez compris, c’est une série humoristique avant tout.
BDGest
28 mars 2014
Loufoque et burlesque, Blind Dog Rhapsody est l'exemple-type de la BD pop-corn. Alors, même pour ceux qui recherchent des œuvres avec plus de fond, pour une fois, laissez-vous aller : attrapez le paquet de friandises et installez-vous pour savourer cette rhapsodie.
Sceneario
26 mars 2014
Notre nouveau héros a des pouvoirs dingues. A-t-il aussi celui de nous fidéliser ? A suivre, pour le savoir. Mais il aura peu de temps pour nous convaincre si la série doit rester le triptyque annoncé.
-"Pourquoi elle nous accompagne, déjà?"
-"Elle a de gros seins."
-"Ah oui...J'oubliais."
- Pas croyable ces blancs... même leurs clochards ont les moyens.
Que dirais tu d'une belle casserole de riz bien remplie ?
- Je n'en demandais pas tant.
- D'accord alors... commençons par la casserole.

Lire un extrait