Ce volume m'a plus charmée que le précédent, même si ce n'est pas encore l'entente cordiale ! La faute à quelques clichés sur les histoires de coeur de l'héroïne, qui n'avancent pas franchement !

Les personnages secondaires récurrents, tels que la mère de Gemma et le “vieilles chouettes” sont d'heureuses idées de l'autrice, très farfelus et improbables mais qui amènent de l'humour !

Je n'ai pas encore bien saisi les personnalités de Gemma et de Cassie, tant elles me semblent indécises et instables mais les choses vont trop rapidement pour pouvoir apprécier leur personnalité. L'intrigue nous permet de nous balader dans Oxford et c'est très sympathique !

Je lirais fort probablement le suivant, poussée par la curiosité et parce qu'il y a toujours un item qui correspond à la lecture ou à la couverture !

Challenge 50 Objets 2023/2024
Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Multi-Défis 2023
Challenge Entre Deux Thèmes 2023
Une jeune femme qui se lance dans une enquête qui ne la concerne pas vraiment, qui se met en danger...vous avez déjà lu ? Moi aussi. Mais ces livres sont vraiment drôles et j'adore Oxford !
Dans ce deuxième épisode tout va bien au salon de thé de Gemma Rose. Finalement, c'était une bonne idée de demander à Mère de venir aider en cuisine. Mère a de drôles d'idée en déco mais ses gâteaux sont excellents et ses nouvelles recettes sont très appréciées de la clientèle.
Le problème c'est Cassie. Cassie, la meilleure amie depuis...toujours. Cassie qui aide au salon de thé, qui a fait des études d'Art, qui a toujours un carnet de croquis à coté de sa main et qui peint. Elle vient de s'amouracher d'un jeune homme, beau, riche et propriétaire de galeries d'art. Il lui a même organisé une exposition et ce soir c'est le vernissage.
Gemma est là, bien sûr, mais vraiment elle trouve l'amoureux trop beau pour être vrai.
Du reste voila qu'une jeune femme entre dans la galerie : elle a du mal à marcher droit, elle a du mal à parler droit (serait elle déjà ivre ?) Elle fait un scandale en insultant le propriétaire, boit son thé et tombe morte. Empoisonnée ?
Il faut que Gemma s'en mêle ! Il faut protéger Cassie ! ( Imaginons que son fiancé soit le meurtrier !)
Et la voila qui se lance dans l'enquête, aidée cette fois par l'équipe des "vieilles chouettes" : les vieilles dames du village, qui vont même aider à servir au salon de thé pour remplacer Cassie qui boude ! (et les client apprécient cet aspect "so british" !
Drôle, je vous ai dit...A ne pas prendre au sérieux du tout, mais idéal si on a un moment libre et qu'on veut se changer les idées...
J'ai passé un moment plus agréable avec ce second tome par rapport au premier, même si le cosy mystery ne reste pas mon genre de prédilection.

Mais se retrouver durant la période automnale voir hivernale avec cet endroit cocooning entouré de thé et de gâteaux et plutôt plaisant, les vieilles chouetes dans le récit me font rire.

Alors certains Gemma a la faculté d'attiré les meurtres dans son petit village tout comme une certaine Agatha Raisin d'une autre série mais sur ce second tome cela est passé, un côté un peu rétro à la Agatha Christie qui n'est pas non plus ce que je préfère lire mais à petite dose, durant un après midi de week end c'est le genre de lecture qui glisse toute seule.

J'ai beaucoup aimé également la mère de Gemma dans ce récit avec sa découverte plus poussée d'une certaine technologie et les relations avec sa meilleure amie Cassie et son nouveau petit copain évoqué dans ce récit.

Je continuerai du coup avec plaisir à petite dose ce récit.
C'est avec plaisir que je retrouve Gemma Rose pour ce deuxième opus de ses aventures !

Cette fois-ci, le meurtre en question n'a pas lieu dans son salon de thé, mais dans la galerie d'art de l'amoureux de sa meilleure amie, Cassie. Et la victime, qui s'écroule en pleine foule, détestée de tous, est sa voisine...

S'il apparaît rapidement que Sarah a été empoisonnée, on mettra un peu de temps à savoir par quelle substance, et démêler le vrai du faux va être compliqué : tous ceux qui connaissaient cette abominable bonne femme avaient une bonne raison de vouloir sa mort !

Cette fois-ci encore, Gemma va courir un danger mortel. Elle va découvrir qui a tué sa voisine grâce à son petit chat, Muesli, qui va aussi lui sauver la vie, enfin, avec l'aide de Devlin, un peu aussi !

Mon passage préféré est le moment où Gemma et les vieilles chouettes se retrouvent toutes planquées sous le lit du galiériste. Et la réception de la fontaine éléphant aussi.

Alors ok, ce n'est pas de la grande littérature, mais franchement, j'aime bien, ça se lit vite, c'est drôle et c'est divertissant ;-)
Deuxième tome des thés meurtriers, Cette fois-ci, alors qu'elle assiste au vernissage de Cassie,une jeune femme meurt empoisonnée durant le cocktail. Est-elle une petite amie du propriétaire de la galerie comme elle le prétendait ou juste une folle qui le harcèle comme il l'affirme? le fait que celui-ci soit le petit ami de Cassie et que Gemma le déteste ne va pas simplifier l'enquête ni les relations entre les deux amies.
Ajoutons à ça un chat fugueur, une maman accro à la vente en ligne et aux goûts douteux, un ami de la famille qui aimerait plus, un peu de thé et de cheesecake bref, une enquête savoureuse, pleine de rebondissements et d'humour.
On retrouve tout ce qui faisait la force du premier tome, une ambiance so British sans cliché, une enquête assez simple dans la forme mais bien menée, une romance sans trop et une place toujours importante pour les belles amitiés.
Les personnages sont toujours très bien traités et terriblement attachants ! Les quatres vieilles chouettes me régalent toujours autant!
Le roman est rythmé par des chapitres courts, la lecture est fluide et addictive!Je ne suis pas déçu par cette suite, que j'ai à nouveau dévorée et j'ai vraiment hâte de continuer dans cette saga même si pour l'intrigue était très légère et que j'ai toujours ce sentiment d'un mélange d'Hannah Swensen et d'Agatha Raisin version 2020.
Un roman qui rentre tout à fait dans la catégorie bonbon anglais un peu trop sucré mais avec la juste touche de meurtre pour être lu jusqu'au bout en y prenant du plaisir :)

On y retrouve Gemma, découverte dans les deux premiers opus de la série (A scone to die for et All butter shortbread) cette fois pourvue d'un chat caractériel, Muesli

Son amie et serveuse Cassie est folle amoureuse d'un bellâtre, propriétaire d'une galerie d'art où .... une ex et artiste prometteuse trouve la mort, empoisonnée !

S'en suit une enquête en sous main menée par Cassie, ce qui n'enchante pas le ténébreux Devlin, son petit ami de ses années étudiantes, devenu détective dans la police locale ...

Bref, un bon moment de lecture, dans un anglais presque trop simple !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Lu en anglais
Pffffiou, toujours pareil, mignon mais ne va pas chercher loin.
Mais qu'est ce que c'est reposant.
Des neurones tout neufs après cette lecture où vous l'aurez pas besoin de vous casser la tête.
Les victimes, on ne les regrette jamais parce qu'elle étaient meuchantes !

Ce qui fonctionne bien c'est la petite galerie de personnages bien caricaturaux, le folklore universitaire d'Oxford, toutjours plaisant.
L'aspect policier ne fonctionne pas, l'intrigue est naze.
Le chat est mignon, j'aime les chats...