Éditeur : H.Y. Hanna (22/01/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
While at an Oxford cocktail party, tearoom owner Gemma Rose overhears a sinister conversation minutes before a University student is fatally poisoned. Could there be a connection? And could her best friend Cassie's new boyfriend have anything to do with the murder?

Gemma decides to start her own investigation, helped by the nosy ladies from her Oxfordshire village and her old college flame, CID detective Devlin O'Connor. But her mother is cau... >Voir plus

CecileSoler
  10 juillet 2016
Lorsqu'une étudiante d'Oxford est empoisonnée sous ses yeux dans la galerie d'art du nouvel amoureux de sa meilleure amie Cassie, Gemma Rose ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête. Celle-ci étant évidemment menée par Devlin O'Connor, son ex, que Gemma n'est jamais vraiment parvenue à oublier.
Dans ce deuxième volet des aventures de Gemma, le lecteur plonge avec plaisir dans l'univers de l'héroïne et de son salon de thé situé au coeur d'Oxford. Les personnages sont bien campés, la mère de l'héroïne est délicieusement exaspérante, les vieilles dames intrépides et culottées et le petit félin -Muesli- ne manque pas de répondant. Quant au séduisant policier, en dépit de son professionnalisme méticuleux, un détail peut parfois lui échapper... Mais Gemma veille.
Les mystères Oxfordiens de H.Y. Hanna se dégustent avec la même gourmandise que les pâtisseries qui font le succès de son salon de thé.
Bill
  04 juin 2018
Un roman qui rentre tout à fait dans la catégorie bonbon anglais un peu trop sucré mais avec la juste touche de meurtre pour être lu jusqu'au bout en y prenant du plaisir :)
On y retrouve Gemma, découverte dans les deux premiers opus de la série (A scone to die for et All butter shortbread) cette fois pourvue d'un chat caractériel, Muesli
Son amie et serveuse Cassie est folle amoureuse d'un bellâtre, propriétaire d'une galerie d'art où .... une ex et artiste prometteuse trouve la mort, empoisonnée !
S'en suit une enquête en sous main menée par Cassie, ce qui n'enchante pas le ténébreux Devlin, son petit ami de ses années étudiantes, devenu détective dans la police locale ...
Bref, un bon moment de lecture, dans un anglais presque trop simple !
Lien : http://les.lectures.de.bill...