Éditeur : Auzou (23/04/2010)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)

Rosetta Banana est une adorable cochonne coquette et rondelette. Mais depuis son arrivée dans sa nouvelle école, personne ne lui parle et ne veut jouer avec elle ! Il paraît quelle sent mauvais !

Heureusement, Coton le mouton va trouver une idée géniale pour aider Rosetta à se faire des amis : ils vont organiser une incroyable fête : une « boue-partie ! ».

Moan
  14 octobre 2014
Rosetta Banana est une petite cochonne coquette, rondelette qui vient d'arriver il y a une semaine, à l'école du quartier des prés.
Personne ne lui parle. Les autres la regardent de travers et la trouvent sale, pourtant elle se parfume à la banane. Rosetta en pleure et Coton le mouton vient la consoler.
Ils décident d'organiser un bain de boue comme celui que Rosetta prend chaque jour, pour tous les copains et copines de la classe. Les bains de boue font la peau douce et quel plaisir!!
Une jolie petite histoire sur l'amitié.
MaiteBravo
  05 septembre 2014
J'ai emprunté cet album parce que j'aimais beaucoup le titre et la couverture où on voyait une cochonne rose si heureuse dans son bain de boue, mais aussi parce que je croyais qu'il parlait de propreté. Ceux qui travaillent avec des enfants ou des adolescents le savent, tous ne se lavent pas ou ne se lavent pas bien. Parfois, cela reflète un problème à la maison. Parfois non, mais ça va en créer à l'école. Et parfois, bien sûr, les deux.
En fait, je m'étais trompée sur le sujet. Cet album parle de tolérance, car comme l'indique le titre, non, Rosetta Banana n'est pas cracra. Mea culpa, Rosetta, ce n'est pas parce qu'on est un cochon qu'on est cracra! C'est Coton le mouton qui va découvrir que bien au contraire, elle sent très bon, tellement bon qu'elle doit avoir un secret de beauté...
Je vous laisse le découvrir, comme le découvriront César le canard et les autres élèves de l'école.
chardonette
  05 septembre 2016
L'auteur, Virginie Hanna nous propose de suivre Rosetta Banana, une petite cochonne qui est arrivée depuis peu dans un nouvel établissement.
Il est difficile pour elle de vivre ce nouveau statut de nouvelle élève, elle est isolée et seule. de plus, la plupart de ses camarades croient qu'elle est sale. Heureusement, elle va se faire un ami, Coton qui va lui donner une très bonne idée. Suite à ce conseil Rosetta va être accepté et va donner envie aux petits et grands d'aller dans un bon bain.
C'est un album drôle et tendre à la fois qui traite de la différence et de l'amitié