Critique de mathildewm

J'aime beaucoup l'écriture de Kristin Hannah, c'est donc avec plaisir que je me suis glissée dans ce roman aux teintes hivernales.
A l'approche de Noel, Joy est loin d'avoir envie de faire la fête : cette année, elle s'est brouillée avec sa soeur, a divorcé, son job stagne. Bref, rien de très réjouissant.

Elle décide donc de partir loin pour les vacances. La première destination, c'est Hope. Rien que le nom de la ville fait rêver. Sauf que le voyage se transforme en cauchemar lorsque l'avion s'écrase... C'est là que Joy fait la rencontre d'un petit garçon déjà meurtri par la vie, et de son père assez bourru.

Je suis rentrée rapidement dans l'histoire. Malheureusement, la seconde partie du roman ne m'a pas autant accrochée que le début. Si j'ai adoré la rencontre entre ces trois êtres meurtris par la vie, les relations entre soeurs m'ont semblé incongrue, presque trop facile... La magie de Noël, ok, mais jusqu'à un certain point seulement...

Un joli roman dans l'ensemble, mais pas mon préféré de cette auteur