AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Vassoula Galangau (Traducteur)
EAN : 9782258057821
370 pages
Presses de la Cité (05/09/2002)
4.17/5   15 notes
Résumé :
Cela fait dix ans que Nora a quitté son mari et ses deux filles.
Une décennie qui lui a permis de devenir une journaliste de renom et l'une des plus célèbres animatrices de radio des Etats-Unis. Si Caroline, sa fille aînée, semble lui avoir pardonné, sa cadette, Ruby, n'a jamais voulu la revoir. Lorsque, victime d'un scandale, Nora voit sa réputation s'effondrer, elle décide de fuir paparazzis et tabloïds en se réfugiant à Summer Island, lieu des vacances fam... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Doralex72
  11 décembre 2021
Nora Bridge est une célèbre journaliste et animatrice de radio aux Etats-Unis. Durant les émissions qu'elle anime, mais aussi dans les réponses qu'elle adresse à ses lecteurs, elle répond à toutes les interrogations liées au couple et au mariage. Elle distille ca à et là ses bons conseils. Mais, plus que tout, elle enjoint toujours ses admiratrices à passer au-dessus des difficultés et à sauvegarder coûte que coûte leur famille.
La papesse des ondes et des chroniques du coeur a une carrière brillante, une respectabilité certaine et une renommée incontestable. Aucune ombre au tableau. Et pourtant, des photos dénudées prises des années plus tôt avec un homme autre que son mari font surface. le scandale est énorme. Elle qui défend bec et ongle le sacrement du mariage, qui demande aux femmes de rester avec leurs maris, quoi qu'il se passe et quoi qu'il leur en coûte, pour protéger leurs enfants, a trompé son mari et a abandonné ses filles il y a dix ans. La colère ne redescendra pas.
Ses filles, Caroline et Ruby, sont des adultes aujourd'hui. La première est mère de famille quand la seconde essaie tant bien que mal de débuter une carrière d'humoriste. Seule Caroline parle à sa mère. Ruby a coupé les ponts depuis longtemps. Pour les deux jeunes femmes, le coup est rude. La blessure béante du départ de leur mère est encore là, même si elle se manifeste différemment.
Ruby est approchée pour écrire un article au vitriol sur sa mère, un article qui signera la fin de sa carrière et sa chute définitive. On lui propose cinquante mille dollars. Acculée, sans perspective professionnelle, elle accepte.
Nora, sa mère, en tentant de fuir la foule hurlant à sa trahison, souhaite partir se mettre au vert quelques temps à Summer Island, dans une maison de famille. Sur le chemin, elle a un accident de voiture et se casse une jambe et un poignet. Ruby est missionnée, contre son gré, pour aller s'occuper de sa mère. Elle appréhende la cohabitation avec une femme qu'elle déteste plus que tout, mais cela l'aidera pour écrire son article.
Dans une maison perdue et loin de tout, Nora et Ruby vont vivre quelques jours ensemble. Ces retrouvailles sont inespérées et vont être le début de quelque chose, une relation nouvelle. Car, quand on y est contraint, il faut bien communiquer.
Kristin Hannah livre un très beau roman sur la relation mère-fille et sur les apparences. Elle démontre que rien n'est jamais comme on l'imagine. Et surtout, on ne détient jamais que sa vérité et non pas la vérité absolue. Les jugements que nous avons des situations ou des personnes nous sont propres et il faut les confronter au ressenti de ceux qui nous entoure. Enfin, ce roman nous enseigne que rien n'est irréparable. Pour moi, un roman de très bonne facture, bien structuré et aux personnages attachants.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Kimysmile
  21 avril 2010
Ce livre est une très belle illustration de la relation mère/fille. Petit livre pleins de bons sentiments, parfait au bord de la piscine en vacances !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Doralex72Doralex72   11 décembre 2021
Une fille sans sa mère est une femme mutilée. L’absence d’une mère vous ronge les os comme l’arthrite déforme les articulations.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Kristin Hannah (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kristin Hannah
Bande annonce de la série Netflix Toujours la pour toi, adaptation du roman de Kristin Hannah paru en francais sous le titre La route des lucioles.
autres livres classés : littérature féminineVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La Chick lit vous a-t-elle séduit?

Que signifie le terme de "chick lit" ?

littérature de jeunettes
littérature de femmelettes
littérature de poulettes
littérature de belettes

12 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : chick litCréer un quiz sur ce livre