Catherine Moran (Traducteur)
EAN : 9782258062030
Presses de la Cité (02/09/2004)
3.78/5   9 notes
Aux yeux de leur entourage, le couple d'Elizabeth et Jack est un modèle de longévité.
Mariés depuis vingt-quatre ans, deux grandes filles à l'université, une belle maison dans l'Oregon face à l'océan... Et pourtant, depuis quelque temps, l'euphorie des débuts a laissé place à la routine et aux silences pénibles : à quarante-cinq ans, Elizabeth, qui a délaissé ses passions de jeunesse pour se consacrer à sa famille, ne sait plus qui elle est vraiment ; Jack, a... >Voir plus
Que lire après Sur de lointains rivagesVoir plus
Sur de lointains rivages est un joli roman, qui m'a beaucoup touché.
Nous avons un couple : Elizabeth et Jack, ensemble depuis 24 ans. Ils s'aiment moins, le couple s'essouffle même si aux yeux de tous ils forment un couple modèle.
J'ai apprécié les personnages principaux, car Elizabeth comme Jack sont très intéressants. Je me suis attaché à eux, et je les ai trouvé touchant.
Etant moi même mariée depuis 16 ans, je me suis retrouvé dans certaines interrogations d'Elizabeth, certaines réflexions m'ont parlées.
L'histoire est simple mais bien ficelée, de la première à la dernière page.
J'ai adorée ce roman, que je conseille avec plaisir :)