Delachaux et Niestlé (16/05/2007)
3.33/5   3 notes
Les bois, chemins de campagne, prairies, dunes, landes sont autant de milieux fréquentés par le promeneur curieux qui peut y découvrir toute la richesse de la flore européenne, plantes, arbres et arbustes :violette, pommier, rosier sauvage, sabot de Vénus, hibiscus des marais...
De janvier à décembre, ce livre permet d'apprendre les divers secrets et stratégies des plantes pour vivre au rythme des saisons. Près de 400 photographies et illustrations originale... >Voir plus
Que lire après L'almanach des fleurs sauvages : 4 Saisons de découvertes végétalesVoir plus
Un très beau livre au format pas trop grand presque carré très agréable. Il suffit de l'ouvrir pour faire une ballade nature et en cas d'humeur chagrine d'avoir envie de sortir, de goûter au plaisir de la découverte dans la nature, des récoltes, de l'utilisation des plantes au fil des saisons.
Mais si vous restez au chaud assis dans votre fauteuil, la ballade au fil des pages en vaut le détour: recettes, astuces, curiosités, idées et autres fééries font de ce livre un chaleureux compagnon pour alimenter vos rêves, vos envies d'évasion ou vos souhaits de transmettre.
C'est au cours d'un stage/retraite de santé que j'ai eu l'opportunité de me procurer ce livre parmi les derniers de l'édition. Il est possible sans doute de le trouver sur des sites de livres d'occasion.

Amour toujours!
Pour préparer votre élixir d'amour: faites macérer 1 grosse poignée de feuilles hachées d'ache des montagnes, 1 c. à c. de romarin haché ( pour la fidélité), le zeste et le jus d'un citron dans 500 ml de marc de raisin ou de vodka pendant 3 semaines. Filtrez et dégustez 1 petit verre après le dîner.