Critique de zembla

zembla
20 septembre 2018
Je kiffe la Daronne. Quel bouquin ! Un plaisir de lecture total. Un polar qui sort complétement des sentiers battus à tel point qu'on à du mal à le classer. Alors va pour le mettre dans la case polar mais c'est beaucoup plus que cela. D'abord c'est un personnage, Patience alias la Daronne une interprète qui sur ses vieux jours se reconvertit dans le trafic d'herbe en très grosse quantité. Çà c'est pour le côté polar, pour le côté roman c'est son enfance atypique avec des parents affectivement peu présents, son quotidien de femme devant faire face à un vie monotone et une mère en maison de retraite. Mais il ne faut pas croire que c'est un bouquin chiant ennuyeux, c'est tout le contraire c'est un roman énergisant qui nous rebooste le moral et qui nous décrispe les zygomatiques. J'ai rarement autant ri en lisant un livre qu'avec celui ci. Grâce à un style électrisant, des réparties qui fusent et un humour décapant. Pour moi, c'est la découverte d'une auteure et la promesse de futurs bons moments de lecture.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..