Citations sur Section 13, tome 1 : Jack et le bureau secret (9)

Jack garda les yeux fermés, priant pour que ce soit un mauvais rêve. certes, il avait très mal à la tête. Mais il était sans cesse victime de migraines, et jamais parce qu’il s’était à moitié assommé en s’enfuyant d’un bâtiment où résonnait une alarme anti-intrusion.
As tu déjà entendu parler du verre fondue du Grand Incendie? Demanda-t-elle en reprenant son souffle. Jack secoua la tête. -Je ne crois pas que l'on ait cela dans le Colorado....-Non, sans doute pas, le Grand Incendie a fait fondre les vitres des cinq sixièmes de Londres.
Pire que le chaos. L'apocalypse. Jack vit un ensemble d'images et de sons, tous plats, comme la vitre qu'il avait touchée. Des éclairs, des ombres, des sonneries, des murmures : le vacarme de ce matin, mais multiplié par cent, par mille, et terriblement déformé. La douleur menaçait de lui faire éclater le crâne. Il essaya d'ôter sa main pour que ça s'arrête, mais n'y parvint pas. Instinctivement, il poussa.
En pus du bruit de la main de Gwen qui glissait sur le mur à la recherche de l'interrupteur, Jack crut entendre un cliquetis rapide, le bruit de six pattes minuscule qui piétinaient un plancher de bois. mais Jack percevait souvent d'étranges bruits et sensations quand les lumières étaient éteintes, et il s'était habitué à les ignorer. Il décide que le cliquetis était une illusion due à l'obscurité et tâtonna le mur à l'aveuglette, jusqu'à ce que ses doigts rencontrent de l'acier froid. Le métal lui parut étrange, presque mou.
Des lambeaux d'ombres noires surgissaient du sable blanc entre les pavés, s'agrippaient à ses poignets, montaient le long de ses bras, prenant la forme de dizaines de mains squelettiques, froides comme de la glace.
- Le feu est en train de s'éteindre, dit la voix autoritaire de Charles II. Vous devez avoir trouvé ce que je vous ai envoyé chercher.
Deux gros scarabées bleu-vert bourdonnaient sur la Tamise, allant et venant au-dessus de la surface de l'eau, avec cette trajectoire désordonnée qu'on les scarabées lorsqu'ils volent.
Dans le long silence qui suivit, Jack devina qu'elle l'observait. Il courba les épaules sous le poids de son regard triste, en la suppliant mentalement de tenir bon. Il n'avait pas envie de se montrer aussi froid. Vraiment pas. Il aurait voulu lui prendre les mains, lui dire que ce n'était pas sa faute. Il aurait voulu pleurer sur son épaule. mais il ne le pouvais pas. jack savait ce qui se passerait s'il regardait sa mère en face. Il s'effondrerait. Et s'il s'effondrait, elle s'effondrerait aussi, et Sadie se mettrait à poser des questions auxquelles ni l'un ni l'autre ne souhaiteraient répondre. Pas avant d'avoir des réponses à lui fournir.
Tous les trésors ne sont pas en or et en argent, Jack. Tu es bien placé pour le savoir.