Citations sur Section 13, tome 3 : Jack et la conspiration du dragon (16)

A première vue, le lieu ne lui part pas dangereux jusqu'à ce que le grand chêne au centre essaie de manger un drone qui passait par là. L'arbre plia ses feuilles comme des crocs et s'en servit pour essayer d'attraper le drone. L'engin se baissa pour l'éviter et repartit tranquillement comme si ce genre de chose arrivait tout le temps.
-Un mange cerfs-volants, annonça Mrs Hudson en arrivant par un sentier à demi recouvert de lierre.
Elle portait des gants de jardinage orange vif qui juraient horriblement avec sa robe grise, et un étui avec un sécateur à la taille.
- Chloramchnes czarus en latin. Une vraie teigne. D'habitude, cette espèce se nourrit de papier et de fil, mais celui-ci préfère les drones.
- Bienvenue à Fulcrum, Buckles Junior. C'est sympa de voir de nouveau un traqueur dans le coin.
- Holà Holà, pas trop vite, intervient Gwen. c'est quoi ,Fulcrum? Un bar clandestin pour traqueurs et dragonnier?
Le Clerc s'esclaffa.
-Pour le bar, on repassera! Pas d'alcool ici. Trop d'affaires sérieuses! Et Fulcrum, c'est nous expliqua-t-il en désignant les clients autour de lui, dont certains lui répondirent par un signe de tête. Ce "bar clandestin" comme tu dis, s'appelle la Cave. Un vrai repère secret.
Une foule était en train de se rassembler en quatre groupe séparés, dans quatre section différentes des gradins de bois.
Les membres du premier groupe, à gauche de l'estrade, avaient l'air sérieux et même dangereux, avec leur manteaux gris qui les enveloppaient comme des armures. Ces hommes et ses femmes portaient tous une écharpe rouge, ert leurs visages, marqués de cicatrices, étaient aussi farouches que les dragons sculptés sur les hauts dossiers de leurs chaises.
Laohu [dragon, Lao veux dire vénérable en Chinois] était revenu à l''appel de Sadie [télépathie] et après avoir rallumé les feux de Biyu et de Merlin, [deux dragons] les trois voyageurs reprirent leurs montures pour partir à la recherche de la tombe. Xiaoquan [dragon d'eau] lui refusa la boule de feu qui lui est offerte : il préférait demeurer mince et agile pour pouvoir voler et tournicoter autour des trois autres. [Les dragons dans ce volet sont très intéressant, s'ils sont mécanique grâce à une science inconnue chez les Anglais, par contre chez les Chinois ils sont vivant... et de différentes races.... les Chinoois auraient perdu le savoir ancestrale contrairement aux anglais pour les contrôlé, alors que les Chinois auraient cependant une relation plus équilibré avec les Dragons que les occidentaux... Bien que l'on émet quelques doute quand à la possibilité de l'Empire du Milieu de perdre une information aussi importante, lui qui n'a pas connue les temps obscurs du rejet e la science et des connaissances pour avoir fois en Dieu et rien d'autre, le moyen - Age occidentale, mais au contraire en Chine on a tout conservé par écrit alors qu'il y avait perte d'information. Cependant c'est quand même très bien vue car avec le communisme il y a eut certains oublis pour faire confiance la science, et il y a une façon plus équilibré plus fluide de voir les relations entre individu et avec la nature et le déroulement de la vie.... Merci James Hannibal]
Sadie baissa la tète, peinée d'être considérée come un poids mort. Avec le sac de couchage, Liu Fai désigna le sentier qui disparaissait déjà dans la pénombre :
- Si nous essayons de monter dans le noir, nous nous perdons forcément, et nous passerons les jours suivants à chercher notre chemin. Parfois quand on veux aller vite, il vaut mieux ne pas bouger conclut-il en déroulant son sac de couchage. Liu Fai s'assombrit.
- C'est ton père qui t'as appris ça [...]
- Oui, c'est lui.
p276
-Comment tu fais pour avoir du réseau ici?
-Tout est question de forfait...
Une demi-seconde plus tard Arhivipédia leur donna un résultat.
- L'Obélisque de Bénou, lut Gwen. Localisation inconnue. (Elle haussa un sourcil.) Plus maintenant, pas vrai? Ca dit ici que Benou est une sorte de Phoenix égyptien, hypostase de Râ et que l''obélisque est une relique d'Héliopolis.
Jack haussa les épaules.
-Ah. 'accord.
Elle s'occupa ensuite de la tablette, qu'Archivipédia identifia comme un fragment manquant de l'épopée de Gilgamesh sur laquelle figurait, disait-on, la formule élémentaire d'une plante pour rajeunir.
-Gilgamesh avait entendu parler de cette plante par Uta-Napishrim, un Sumérien immortel.
Liu Fai adressa un signe de tête très bref mais respectueux à Mrs Hudson et s'adressa aux trois autres :
-Des objets auxquels mon gouvernement tient beaucoup ont disparu . Ils ont tous un rapport avec le premier empereur, Qin Shi Huang, qui a unifié la Chine il y a plus de deux mille ans.
-Accroche-toi!
Ils sautèrent à la dernière seconde possible. Des rochers et de la poussière jaillirent de la grotte dans leur dos.
Ils atterrirent dans un gros tas de neige et se hâtèrent de se mettre à l'abri sous la corniche. Un nuage blanc les enveloppa, accompagné par un rugissement assourdissant.
-Reste près de moi, et nage vers le haut !
Jack savait comment réagir en cas d'avalanche : on l'apprenait à tous les enfants du Colorado. Il passa un bras autour de la taille de Gwen et s'agrippa à la canne de toutes ses forces pour essayer de rester sous la corniche.
Il n'y parvient pas.
Il posa la main sur la colonne qui soutenait la chaire et tomba dans les souvenirs confus de l'église. Il atterrit au milieu des volutes grises tourbillonnantes, parfois entrecoupées de stries colorées qui reflétaient la lumière. Le marbre devait être mêlé de cuivre.
Il entendit des explosions distordues. Des silhouettes casquées couraient dans l'allée. Jack était arrivé en pleine Seconde Guerre mondiale. La pierre ramenait toujours les traqueurs directement à son vécu le plus traumatisant, et dans le train, Gwen lui avait dit que le Nid d'aigle d'Hitler était dans la région : une cible de choix pour les Alliés.
Si l'architecte d'intérieur qui avait décoré Saint-Wolfgang voulait lui donner une atmosphère lugubre, il avait réussit son coup. Des statues sculptées dans du bois sombre, arborant une expression désolée, étaient posées sur des socles de marbre noir. AU plafond, des auges maussades dont la dorure s'écaillait fixaient sévèrement les visiteurs. Et tous les monuments commémoratifs étaient inutilement macabres : il y en avait des dizaines qui envahissaient les sens exacerbés de Jack.
Des crânes.
Des tas de crânes. Un crâne avec des ailes de chauve-souris.
Un crâne avec un serpent sortant de son oeil.
Un zombie grandeur nature, un sablier à la main, debout sur des crânes d'où sortaient des serpents qui grimpaient le long des jambes.