Section 13 tome 3 sur 3

Faustina Fiore (Traducteur)
EAN : 9782081407473
Flammarion (06/03/2019)
Les pouvoirs de Jack augmentent sans cesse, inquiétant les autres ministères. Envoyé en mission en Chine, il affronte Ignatius Gall, son pire ennemi, qui est protégé par un mystérieux dragon mécanique. Réussira-t-il à prouver que le danger vient de Gall, prêt à tout pour devenir immortel ?
Que lire après Section 13, tome 3 : Jack et la conspiration du dragonVoir plus
Tour commence par un procès.... C'est le volume de section treize qui fait pense à Harry Potter : un début par un procès dans le volume 3 et un début avec un jeux de trac très sportive rappelant l'ambiance du Quiddish....Cela débute par le procès de Jack Buckles... Mais quel Jack Buckles,?? Car depuis le début de cette saga c'est deux procès que l'on attend, celui de Jack Bucles le douzième, n'ayant pas respecté la section 8 (mariage avec une traqueuse dont est né deux enfants, dont un traqueur de la treizième génération...)... Mais non, pas lui, il n'est toujours pas conscient depuis le début de la saga... Alors évidement Jack Buckles le Treizième qui par son chiffre aurait du être maintenu loin du ministère des Secrets... Lorsque Gall demande la suppression totale du ministère des Traqueurs qui abrite l'accusé ... C'est donc l'existence des traqueurs qui est remise en question... Mais leurs alliés sont la... les dragonniers... et une réservation de restaurant reporte la fin du procès...
Alors cette fois vers quoi James Hannibal va nous entraîné??? Parce qu'après l'incendie de Londres du premier volume, les différents fonds historiques du deuxième volume (la Bataille d'Azincourt, les décembristes de Russie, Gengis Khan, Tamerlan, Yvan le Terrible et Saint Basile le bienheureux) on s'attend par quelques phrases simples à des détails historiques placé en une ou deux phrases par ci par là... Car c'est un grand talent de cet écrivain de balancer l'air de rien des références historiques tout en nous parlant de dragons, (fantasy) de dons (étincelle, télépathie, pouvoir sur le feu, prévision de l'avenir) avec une technologie étrange à moitié magie du genre fantasy et de la technologie de science fiction, entre drone, automate et technologie moderne marchant grâce à L ADN, moyen de transport, mais dont on ne voit pas bien si c'est de la magie pure ou de l'anticipation! Cette fois c'est en Chine, que Jack Buccles va aller... Alors agir a-t-il encore dans l'ombre comme dans les deux premiers volumes, avec quasiment tout le monde à ses trousses ou bien cette fois -ci obtiendra-t-il une mission officiel? Sous fond de Templiers, de Paracelse et d'histoire Chinoise, la magie opère.... et nous entraine entre fiction et réalité et nous fait rêve... même si le livre est écrit pour les enfants...
Lecture de 5 à 7 ans : Les séries de livre de Christophe Bonsens ( voir mes critiques!)
Lecture de 7 10 ans : L'Ikabog ( Rowling), Jack et le Cochon de Nôel (Rowling) , le Petiit Prince (Saint Exupéry), Histoire comme ça (Kipling) le Petit Nicholas, Section Treize (James R. Hannibal : Jack et le Bureau Secret, Jack et la conspiration du Dragon, Jack et le Mystère du Rubis), Les lettres du Père Noël de Tolkien, L'histoire de Miss Kitty ( Beatrix Potter), Boule de Rêve ( Lise Thoin), le Récit du Vieil Antonio, (collection trimestre), la petite fille dans la tête ( collection trimestre),, Lali l'orpheline (collection trimestre) La dernière année,(collection trimestre), Les contes des frères grimes, les contres de Hans Christian Andersen! N'hésiter pas à raconter le début de l'histoire ou a lire le début... pour intéressez l'enfant!
Après 10 ans : Croc blanc, le Hobbit, Harry Potter ( tomes 1 à 6 ,le tome 7 est plus dur, mais pour un lecteur assidu, qui est bien rentré dans le monde, il ne sera pas impressionner), L'appel de la Forêt, Les trois Mousquetaires, le tour du Monde en 80 Jours, Robur le Conquérant, les quatre filles du Dr Mach

Laohu [dragon, Lao veux dire vénérable en Chinois] était revenu à l''appel de Sadie [télépathie] et après avoir rallumé les feux de Biyu et de Merlin, [deux dragons] les trois voyageurs reprirent leurs montures pour partir à la recherche de la tombe. Xiaoquan [dragon d'eau] lui refusa la boule de feu qui lui est offerte : il préférait demeurer mince et agile pour pouvoir voler et tournicoter autour des trois autres. [Les dragons dans ce volet sont très intéressant, s'ils sont mécanique grâce à une science inconnue chez les Anglais, par contre chez les Chinois ils sont vivant... et de différentes races.... les Chinoois auraient perdu le savoir ancestrale contrairement aux anglais pour les contrôlé, alors que les Chinois auraient cependant une relation plus équilibré avec les Dragons que les occidentaux... Bien que l'on émet quelques doute quand à la possibilité de l'Empire du Milieu de perdre une information aussi importante, lui qui n'a pas connue les temps obscurs du rejet e la science et des connaissances pour avoir fois en Dieu et rien d'autre, le moyen - Age occidentale, mais au contraire en Chine on a tout conservé par écrit alors qu'il y avait perte d'information. Cependant c'est quand même très bien vue car avec le communisme il y a eut certains oublis pour faire confiance la science, et il y a une façon plus équilibré plus fluide de voir les relations entre individu et avec la nature et le déroulement de la vie.... Merci James Hannibal]
A première vue, le lieu ne lui part pas dangereux jusqu'à ce que le grand chêne au centre essaie de manger un drone qui passait par là. L'arbre plia ses feuilles comme des crocs et s'en servit pour essayer d'attraper le drone. L'engin se baissa pour l'éviter et repartit tranquillement comme si ce genre de chose arrivait tout le temps.
-Un mange cerfs-volants, annonça Mrs Hudson en arrivant par un sentier à demi recouvert de lierre.
Elle portait des gants de jardinage orange vif qui juraient horriblement avec sa robe grise, et un étui avec un sécateur à la taille.
- Chloramchnes czarus en latin. Une vraie teigne. D'habitude, cette espèce se nourrit de papier et de fil, mais celui-ci préfère les drones.
- Bienvenue à Fulcrum, Buckles Junior. C'est sympa de voir de nouveau un traqueur dans le coin.
- Holà Holà, pas trop vite, intervient Gwen. c'est quoi ,Fulcrum? Un bar clandestin pour traqueurs et dragonnier?
Le Clerc s'esclaffa.
-Pour le bar, on repassera! Pas d'alcool ici. Trop d'affaires sérieuses! Et Fulcrum, c'est nous expliqua-t-il en désignant les clients autour de lui, dont certains lui répondirent par un signe de tête. Ce "bar clandestin" comme tu dis, s'appelle la Cave. Un vrai repère secret.
Si l'architecte d'intérieur qui avait décoré Saint-Wolfgang voulait lui donner une atmosphère lugubre, il avait réussit son coup. Des statues sculptées dans du bois sombre, arborant une expression désolée, étaient posées sur des socles de marbre noir. AU plafond, des auges maussades dont la dorure s'écaillait fixaient sévèrement les visiteurs. Et tous les monuments commémoratifs étaient inutilement macabres : il y en avait des dizaines qui envahissaient les sens exacerbés de Jack.
Des crânes.
Des tas de crânes. Un crâne avec des ailes de chauve-souris.
Un crâne avec un serpent sortant de son oeil.
Un zombie grandeur nature, un sablier à la main, debout sur des crânes d'où sortaient des serpents qui grimpaient le long des jambes.
-Comment tu fais pour avoir du réseau ici?
-Tout est question de forfait...
Une demi-seconde plus tard Arhivipédia leur donna un résultat.
- L'Obélisque de Bénou, lut Gwen. Localisation inconnue. (Elle haussa un sourcil.) Plus maintenant, pas vrai? Ca dit ici que Benou est une sorte de Phoenix égyptien, hypostase de Râ et que l''obélisque est une relique d'Héliopolis.
Jack haussa les épaules.
-Ah. 'accord.
Elle s'occupa ensuite de la tablette, qu'Archivipédia identifia comme un fragment manquant de l'épopée de Gilgamesh sur laquelle figurait, disait-on, la formule élémentaire d'une plante pour rajeunir.
-Gilgamesh avait entendu parler de cette plante par Uta-Napishrim, un Sumérien immortel.