Spider-Man - Intégrale tome 21 sur 27
Panini France (09/09/2015)
Cet album présente douze aventures de Spider-Man imaginées par le scénariste Roger Stern et le dessinateur John Romita Jr en 1983. Le Tisseur va notamment affronter le Super-Bouffon, Tarentule, lHomme aux Échasses, le Vautour, le Penseur Fou ainsi que... J. Jonah Jameson ! Découvrez aussi un annual inédit où sopposent Peter Parker et le Caïd.
Que lire après Spider-Man - Intégrale, tome 21 : 1983Voir plus
« Spider-man, l'intégrale 1983 » ne constitue pas un moment fort de la longue carrière de Spider-man.

Peu d'opposition de qualité à signaler, le Super-bouffon personnage clé de cette année 83 ressemblant déjà un « reboot » du Bouffon vert par des scénaristes en mal d'inspiration.

Quant au reste, mis à part le Penseur fou sous exploité et le prometteur Boulet qui sont des criminels au dessus de la catégorie de Spider-man, le lecteur doit retrouver le vieux Vautour en bout de course, le minable Homme-échasses, le comique Homme-grenouille et des mafiosi de caniveau...

Le seul intérêt de cette intégrale réside paradoxalement pour moi dans les scènes narrant le quotidien de Peter Parker, étudiant en fac de science, travaillant comme photographe pour joindre les deux bouts et passant entre les bras d'irréelles créatures de rêve.

L'érotisme léger et la chaleur du trait de Romita confèrent un coté attachant à cet étudiant looser qui pourrait être chacun d'entre nous...pour le reste Stern et Mantlo n'ont pas fait d'étincelles !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..