EAN : SIE149602_526
(30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Histoire de la nationégyptienne.Voir plus
Je viens de me faire un petit plaisir de bibliophile !

Je viens de trouver sur ebay une belle "Histoire de la Nation Égyptienne sous la direction de Gabriel Hanotaux.

Cet ouvrage est un grand classique de l'édition historique édité de 1931 à 1940.

gabriel_hanotaux_2

Sept beaux volumes consacrés à l'Egypte de la préhistoire à l'indépendance contemporaine.

Les 7 volumes sont agrémentés d'illustrations en n/b et en couleurs d'un grand nombre de peintres illustrateurs de l'époque:

* vol.1: Introduction générale par Gabriel Hanotaux - La géographie de l'Égypte à travers les âges par Charles de la Roncière
* vol.2: L'Égypte pharaonique par Alexandre Moret
* vol.3: L'Égypte ptolémaïque par Pierre Jouguet - l' Égypte romaine par Victor Chapot - l'Egypte chrétienne et byzantine par Charles Diehl
* vol.4: l'Égypte arabe de la conquête arabe à la conquête ottomane par Gaston Wiet
* vol.5: l'Égypte turque: pachas et mameluks du 16ème au 18ème siècke et l'expédition du général Bonaparte par Henri Dehérain
* vol.6: l'Égypte de 1801 à 1882 par F.Charles-Roux, le Soudan égyptien de Mohamed Aly à Ismaïl pacha par Henri Dehérain
* vol.7: un mécène royal,S.M Fouad Ier par Henri Dehérain, l'Égypte de l'occupation anglaise à l'indépendance égyptienne par F.Charles-Roux, le Soudan perdu et reconquis par Henri Dehérain

Lien : http://www.bir-hacheim.com/h..

Video de Gabriel Hanotaux (1) Voir plusAjouter une vidéo