Forgotten Books (07/11/2018)
Manuel de l'Amateur de Livres
Du XIXe Siècle,
1801-1893
Volume 2
par Gabriel Hanotaux (Georges Vicaire)
préface de Maurice Tourneux

Éditions originales. - Ouvrages et périodiques illustrés.
Rmn.1nliques. - Réimpressions critiques de textes anciens ou classiques. - Bibliothèques et Collections diverses. - Publications des Sociétés de Bibliophiles de Paris et des départements .- Curiosités bibliographiques, et... >Voir plus
Que lire après Manuel de l'Amateur de Livres Du XIXe Siècle, 1801-1893, Volume 2Voir plus
CHEFS - D‘OEUVRE INCONNUS (Les). Paris, librairie des Bibliophiles, 1879-1890, 19 vol. in-16, couv. impr. Cette collection est complète en 19 volumes. Les couvertures bleu pâle sont imprimées en bleu. Le faux-titre de chaque volume porte : 111 Chefs-d'oeuvre inconnus. En plus des exemplaires sur pap. de Hollande, il a été tiré de chacun des ouvrages 20 exemplaires sur pap. de Chine et 20 exemplaires sur pap. Whatman, avec double épreuve des gravures. Le prix de ces ex. est double de celui des ex. sur pap. de Hollande.
CABINET HISTORIQUE (Le). Revue trimestrielle contenant, avec un texte et des pièces inédites, intéressantes ou peu connues, le catalogue général des manuscrits que renferment les bibliothèques publiques de Paris et des départements touchant l'histoire de l’ancienne France et de ses diverses localités avec les indications de sources et des notices sur les bibliothèques et les archives départementales. Sous la direction de Louis Paris, ancien bibliothécaire de Reims, chevalier de la Légion d'honneur. Paris, au bureau du Cabinet historique, rue d'Augoulème Saint Honoré, 27 [et rue Rambuteau, 2, rue de Savoir, 20, rue des Grands-Augustins,5], (Impr. Wîttersheim [et Pillet fils aîné]), 1855-1876, 22 vol. in‘8, couv. impr.

Video de Gabriel Hanotaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gabriel Hanotaux