Critique de pat88

Un joli recueil de contes plus ou moins connus d'un maître du genre : Hans Christian Andersen. D'origine danoise, cet écrivain a rédigé bon nombre de contes qui ont marqué mon enfance et dont j'ai gardé le souvenir comme mon préféré qui est « le vilain petit canard ».
J'ai parcouru les pages du livre avec un sentiment de nostalgie agréable comme pour « le petit soldat de plomb » ou « la jeune fille aux allumettes », de surprise pour "La petite sirène" ou "La reine des neiges" bien différents des adaptations de Walt Disney et de curiosité à la découverte de contes qui m'étaient inconnus même de nom comme « La petite fille qui marcha sur le pain » ou « Anne Lisbeth ».
De la tristesse et de la mélancolie dans les contes d'Andersen qui ne se terminent pas toujours sur une note gaie, mais apportent une morale ou une réflexion à la clé.
Un beau voyage dans mon enfance et dans le monde rempli d'imagination de Hans Christian Andersen !