EAN : 9782012309531
Hachette Pratique (13/03/2013)
Avoir un peu trop de rondeurs peut en gêner certains, cela reste cependant une affaire de goût. En revanche, quand les kilos s'accumulent autour du ventre, il n'est plus question seulement d'esthétisme, il s'agit d'un vrai sujet de santé. En effet, l'association d'un tour de taille excessif et d'un dysfonctionnement métabolique, communément appelée le « syndrome de la bedaine », peut conduire à certains troubles cardiaques et au diabète.

Le Dr Boris H... >Voir plus
Que lire après Perdez votre ventre pour une meilleure santéVoir plus
A la vue du titre, la première réaction est de se dire : " encore un livre sur les régimes qui nous proposera des remèdes miracles". Un peu de réticence à s'y mettre. Somme toute, dès les premières pages, la vraie nature du livre apparaît, à savoir l'état des connaissances liés à la "bedaine", des informations permettant de prendre conscience de la nécessité d'être vigilant sur son tour de taille, de surveiller sa "bedaine" et de réagir si cela prend de l'ampleur.

Un livre salutaire à mettre entre toutes les mains et surtout un livre qui n'a pas de discours moralisateur sur le "gros ventre". Une lecture simple, des explications claires et des conseils à la portée de chacun.