AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Richard Matas (Traducteur)
EAN : 9782869302419
215 pages
Éditeur : Payot et Rivages (01/01/1989)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :

Une marina., des vieux bateaux occupés par des rebuts de la société menacés d'une expulsion prochaine. Le propriétaire, un riche Vietnamien est assassiné. Le porte-parole des locataires étant un vétéran du Vietnam, il n'en faut pas plus à la police pour lui faire endosser le meurtre. Appelé à la rescousse, Dave Brandstetter abandonne momentanément ses projets de retraite. Il découvre qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Taraxacum
  29 juillet 2013
Après des années à démêler meurtres, faux suicides,vrais suicides et autres joyeusetés témoignant de la facilité de l'espèce humaine à trucider son prochain contre monnaie sonnante et trébuchante, Dave Brandstetter envisage la retraite, ne se trouvant plus tout à fait en état de courser des suspects et de se faire tirer dessus! Seulement comme tous les enquêteurs, le voici incapable de résister à une dernière enquête,à la grande horreur de son amant, persuadé que la prochaine balle sera la bonne, harponné qu'est notre enquêteur est par le détail qui cloche dans la version officielle...
Comme à chaque fois, Joseph Hansen tricote une intrigue assez prenante, un polar classique au héros certes vieillissant mais toujours prêt à bien des choses pour découvrir la vérité, pas tellement parce qu'il a été engagé pour cela mais parce qu'il estime que les morts le méritent. le lecteur se prend vite d'affection pour ce vieux briscard fatigué et pour la galerie des personnages et referme le polar avec l'envie de découvrir d'autres enquêtes de la plume de cet auteur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TaraxacumTaraxacum   27 juillet 2013
-Vous ne voulez pas que je vous laisse un homme ici? pour vous protéger?
-Si vous avez oublié, fit Dave, moi pas. Les gens qui essayent de me protéger, on leur tire dessus. Joey Samuel n'a toujours pas repris son travail, n'est-ce pas?
-Il le reprendra bientôt, dit Barker. Cessez de vous sentir coupable. Ce n'était pas de votre faute.Il faisait son devoir. Ce sont des choses qui arrivent aux policiers. Ils le savent. Ils sont fatalistes. ça limite le nombre de leurs amis. Seul un flic peut comprendre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : Californie (États-Unis)Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1958 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre