ISBN : 2203325305
Éditeur : Casterman (30/09/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 7 notes)
La première aventure du célèbre ourson danois.

Petzi, le petit ourson à l’éternelle salopette rouge à pois blancs est une star de la bande dessinée enfantine. Accompagné par ses amis Pingo le pingouin, L’Amiral le phoque et Riki le pélican, ils parcourent le monde et vivent d’étonnantes aventures qui se terminent généralement autours d’un bonne crêpe au chocolat.

Trollibi
  12 septembre 2018
Que fait-on quand on trouve par hasard un gouvernail ? Un vélo ? Non ! On construit un bateau et en route pour de nouvelles aventures !
Petite fille, quand j'ai appris à lire, j'ai hérité d'une partie de la collection des Petzi que ma cousine, plus âgée que moi, ne lisait plus. Et c'est grâce aux aventures de ce petit ourson amateur de crêpes, de Pingu, de Riki, le pélican qui a toujours l'objet qu'il faut au fond de son bec, du capitaine Morse, que je suis entrée dans l'univers de la BD. Je les ai lues et relues, du moins celles qui étaient en ma possession.
Ce n'était pas le cas de ce premier tome de la série, que j'ai lu il y a environ deux ans, quand mon fils a découvert qu'il pouvait reconstituer toute la collection en mélangeant mes Petzi et ceux de mon mari ! Comme moi, il s'est passionné pour les aventures du petit ourson et je me suis alors aperçue que cette bande dessinée est vraiment intemporelle. Elle a traversé trois générations dans notre famille et j'espère qu'elle poursuivra encore son chemin.
Ranine
  30 octobre 2018
Je découvre cette BD et ce personnage grâce au challenge Coups de coeur classiques. Il représente l'année 1958. J'aime beaucoup les dessins avec tous pleins de petits détails. J'aime un peu moins l'histoire. Mais bon, je ne suis pas spécialement le public visé !