Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (21/04/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Kouareï se réveille dans une plaine, sans le moindre signe de vie de ses amis. Une seule solution s’offre à lui : rejoindre un ordre de chevalerie fidèle à Erwan. Lorsque des enfants se font enlever par les Fomors, il voit là l’occasion d’en apprendre plus sur la disparition de sa sœur et part à leur recherche. Sa route va le mener à travers la Terre des Héros, entre intrigues politiques, énigmes et épreuves. Avec toujours ces questions : où se trouvent Aleya et les... >Voir plus

Viracocha
  26 novembre 2019
Bonjour,
J'avais été un peu dur avec le premier tome pour différentes raisons. Cela étant dit, j'avais le souvenir d'une amélioration de la qualité du récit, de l'intrigue et du style de l'auteure sur la fin du roman. C'est la raison pour laquelle je me suis lancé dans la suite d'un premier tome qui m'avait laissé un souvenir franchement mitigé.
Et je dois vous avouer que dès les premières pages de ce second volet, j'ai eu la confirmation que le talent d'Amélie Hanser s'épanouissait au fur et à mesure qu'elle laissait libre cours à son imagination : des descriptions plus pertinentes, un vocabulaire mieux maîtrisé, moins de répétitions, une meilleure alternance entre séquences de description et phases de dialogue ou d'action. En gros, elle fait tout mieux à mon sens dans ce tome (d'ailleurs, je trouve que les critiques exagérément élogieuses du premier tome ne mettent pas en avant cette différence de qualité, et cela n'aide pas forcément l'auteure à s'améliorer, mais cela reste un point de vue très personnel).
En outre, je trouve que l'intrigue, banale dans le premier volet et rapidement présentée, se peaufine dans se second tome où chaque personnage trouve sa place, où leur personnalité est plus travaillée, ce qui permet incidemment de s'attacher davantage à leurs destinées respectives. En prime, on s'attend à retrouver Aleya, on se demande ce qu'il est advenu d'elle si on se remémore la fin du premier volet. Et avec intelligence, Amélie a réussi à aménager le suspense en nous faisant voyager pendant quelques chapitres avec Kouareï.
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on voyage davantage dans cet opus, que l'on découvre de nouvelles contrées et que cela se traduise notamment par le charme de noms de personnages un peu exotiques. D'ailleurs, Amélie en profite pour élargir son panel de thématiques : l'esclavage ou la peine de mort notamment, des réflexions sur la justice et le besoin se faire justice soi-même et de se venger. Là où je trouve le premier volet assez cucul et planplan, je trouve que le second dégage beaucoup plus de maturité.
Donc j'ai pris beaucoup plus de plaisir à lire ce livre qu'à lire le premier, je ne mets que quatre étoiles parce que ce n'est pas non plus un coup de coeur, je ne me suis pas dit que ce livre se démarquait énormément des autres romans fantasy, mais j'ai franchement bien aimé, je suis ravi de voir que le talent de l'auteure se développe franchement et je lui souhaite beaucoup de réussite.
Ainsi, il ne me reste plus qu'un livre à lire pour conclure la saga.
Fildediane
  22 novembre 2020
L'écriture de l'auteur garde sa continuité, reste fluide et agréable; On entre dans l'histoire très rapidement avec Kouareï ; ça m'a surpris, un peu désorientée car je m'attendais à continuer avec Aleya, et c'est avec curiosité qu'on suit Kouareï.
Alors cette surprenante reprise du récit, m'a laissé dans un énorme doute; Où est Aleya ? Que sont devenus les autres ? C'est très efficace comme procédé j'avoue que ça créé une certaine tension, une appréhension dès le début.
Le récit est ponctué de rebondissements et de péripéties comme dans le tome 1; Tous aussi précieux et créant une tension au fur et à mesure de l'avancer de l'intrigue.
L'idée de construire une histoire dans une histoire est assez agréable; Kouareï va devoir se former et patienter pour enfin reprendre ses recherches sur sa soeur et ses amis. Entre alliés et ennemis, les trahisons ne sont pas loin et quelques fois dictées par la peur. Kouareï et ses nouveaux amis devront conjuguer avec ce doute permanent pour espérer s'en sortir et avancer dans ses recherches.
Avec ces personnages, on parcourt la Terre des Héros et on rencontre d'autres personnages, d'autres coutumes mais on se rapproche des Fomors… d'Owen…
Dans ce tome, l'auteur, Amélie Hanser, aborde le thème de la politique avec un peu plus d'insistance; il est question de rouages compliqués mêlant peur, respect, loyauté, mais aussi et surtout trahison. Tout est une question de stratégie et la Terre des Héros regorge de personnages étonnant et haut en couleur, plein d'idéalisme ou au contraire très pragmatique et fataliste…
Avec ce tome 2 on apprend à mieux connaître Kouareï et à l'apprécier davantage; L'intrigue se fortifie, se complexifie… l'affrontement est proche.

En Bref
Des personnages toujours en totale évolution, avec leurs faiblesses, leur manque d'assurance et pour certain un caractère bien trempé, toujours aussi surprenants et toujours attachants.
Une aventure davantage passionnante avec un doute qui subsiste longtemps;
Lien : https://fildediane.wordpress..
Elie71
  25 mars 2019
J'ai un coup de coeur pour ce tome 2. L'univers est toujours aussi intéressant et laisse les personnages se développer. Les descriptions sont claires et prenantes.