Fortuna (07/03/2016)
Depuis la nuit des temps - ou du moins depuis que l'homme a inventé l'agriculture – la bière est une boisson de convivialité, qui invite à l'échange et au parler vrai. Ce compagnon de longue date délie les langues, des plus timides aux mieux pendues, des plus anonymes aux plus célèbres. Je suis parti à la recherche de ces bons mots, réflexions et autres proverbes que la bière a fait naître dans la littérature, la sagesse populaire ou tout simplement l'ivresse de l'i... >Voir plus
Que lire après Les bons mots des buveurs de bièreVoir plus
Une table de marbre leur offrirait sa banquette de velours et ils tremperaient leurs lèvres dans leurs demi'toyens en attendant que la serveuse à la chair livide s'éloigne pour laisser enfin les mots d'amour éclore à travers le bulbulement de leur bières.
Raymond Queneau, écrivain français (1903-1976), Zazie dans le métro, 1959
Bien sûr que je suis de gauche ! Je mange de la choucroute et je bois de la bière.
Jacques Chirac, 5e président de la Ve République Française (né en 1932), dans Libération 17/02/1995.
On pourrait s'estimer heureux si l'air était aussi pur que la bière.
Richard von Weizsäcker, 6è Président de la République Fédérale d'Allemagne (1920 - 2015)
Je travaille jusqu'à l'heure de la bière.
Stephen King, écrivain américain (né en 1947).

Lire un extrait