AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sharoh Hanten (Illustrateur)
ISBN : 2302076788
Éditeur : Soleil (03/07/2019)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d'elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s'avère en fait être un chasseur d'assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LireEnBulles
  14 août 2019
Pré-publié sur l'application Gangan Online et Gangan pixiv depuis 2017, Teacher Killer est un Seinen manga écrit par Sharoh HANTEN qui a débuté sa carrière avec Moko to Yuganda Satusuujinki domo en 2012. Suivi par Shinshunki no Futari, Mangaka Tantei Hyioko, et le récent JK to Sutego no Akachan. Teacher Killer est une série toujours en cours avec 4 tomes. Riko Arisu est une adolescente en apparence plutôt banale et assez calme. Mais elle cache un lourd secret. Témoins de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit depuis que pour se venger. Des années plus tard, la voilà devenue une des étudiantes de Mr. Satô, le professeur de biologie. Mais ce dernier n'est pas un professeur comme les autres, puisque quand il n'enseigne pas il devient un assassin punissant les criminels. Est-ce le hasard qui veut que ce soit lui le meurtrier des parents de Riko ? Quoi qu'il en soit, la jeune fille devient son élève et complice de ses crimes, alors que lui revêt l'habit de mentor. Ce récit au synopsis assez original nous embarque très vite dans l'apprentissage de Riko. Peu orthodoxe, Mr. Satô l'emmène toujours sur le terrain avec lui même si pour le moment elle ne peut passer à la pratique. Bien entendu, ce dernier est au courant de la vengeance que veut exercer la jeune fille sur lui, mais il y voit une sorte de challenge puisque jusqu'ici personne n'a jamais réussi à l'arrêter. Pourrait-elle devenir celle qui mettra une fin à son jeu sordide ? le tome 1 présente les faits tout en étant porté sur l'action. le rythme est bon, et chaque meurtre perpétré par Satô possède sa particularité. Enseignant un jour, enseignant toujours il étudie sa future victime avec minutie et va toujours l'exécuter de la manière la plus en adéquation avec ses méfaits.
Riko est très attentive aux cours de son mentor, et on la suit à travers ses pensées intérieures. On ressent une infime fracture entre la notion de bien et de mal chez elle, qui si Sharoh HANTEN s'y prend bien pourrait vite devenir un enjeu. Elle pourrait aussi bien porter préjudice à Riko ou lui être bénéfique. À voir si le mangaka arrive à donner une consistante à cela. La relation entre les deux est plutôt simple au départ, on est dans le schéma professeur/ élève mais au fur et à mesure on sent un décalage et une certaine sensation malsaine. Alors attention, il n'y a pas d'ambiguïté au point de voir le professeur faire des avances à Riko, mais difficile de décrire la nature de leur relation. Quand on réfléchi au mode de fonctionnement de Satô qui ne tue que des meurtriers, la question des parents de Riko jaillie dans notre esprit. Étaient-ils des assassins ? le schéma peut paraître répétitif puisque chaque chapitre s'articule autour d'un meurtre, mais cela n'est pas dérangeant pour un premier tome. Les meurtres sont violents sans être gore. Il se rapproche d'un I Love You, So I Kill You [mon avis ici]. le dessin est bon, voir très bon. le trait est fin mais précis dans chaque action. Les meurtres sont dessinés avec soin et un chouïa de violence à certains moments, comme si Hanten avait laissé filer sa main d'un coup. La mise en page joue sur les ombres et le sentiment propre au genre de l'horreur avec un peu de suspense. C'est fluide et agréable sans en faire des caisses. Julie Gerriet offre une bonne traduction moderne au récit qui bénéficie d'un format Seinen classique chez Soleil Manga mais toujours de qualité. En conclusion, un bon début pour Teacher Killer qui est dynamique, un peu sombre mais sans jamais surjouer. On passe un bon moment de lecture comme lors d'un film pop corn oscillant entre thriller à suspense avec un peu d'horreur. Les personnages sont intéressants et on est curieux de voir comment la suite va se dessiner surtout vu le cliffhanger de fin… le meurtre est un art qui se pratique souvent à plusieurs…
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
pommerouge
  10 septembre 2019
Bon, autant le dire, teacher killer n'est pas forcément le manga du siècle. Il n'est pas mauvais, mais il ne restera pas non plus gravé dans ma mémoire un long moment. Pour autant, l'histoire que l'autrice nous propose ne m'a pas déplut et j'ai passé un bon moment en la compagnie de ce manga.
De quoi ça parle ? de Riko, une jeune fille qui a vu ses parents se faire tuer. Depuis elle ne rêve que d'une chose, se venger et tuer cet homme. Par chance, plusieurs années après, son nouveau professeur de biologie n'est qu'autre que ce dernier !
Elle va lui demander de lui enseigner, comment tuer. Ainsi, elle deviendra son élève en meurtre. Pourtant, Satou n'est pas un meurtrier ordinaire. Non, il est un tueur de tueur. Il se fait justice lui-même.
Ce qui est intéressant, c'est que Satou sait clairement que la personne dont Riko veut se venger c'est lui, pourtant autant, il ne la voit pas comme une menace. Mais il ne va pas non plus la tuer, car il n'a aucune raison de le faire. Pour le moment, elle n'a jamais tué personne après tout, elle ne fait que prendre des cours auprès de lui.
Tu te doutes bien, que c'est un univers qui n'est pas à placer entre toutes les mains. L'univers est sombre et glauque, avec des doigts ou mains découper et divers styles de meurtre, tous aussi horribles les uns des autres.
En bref, teacher killer n'est pas extraordinaire, mais il n'est pas mauvais non plus. C'est un manga sympathique qui se laisse lire et te faire passer un bon moment de lecture. Si tu veux un petit thriller entre deux lectures je te le recommande. 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : meurtreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Sharoh Hanten (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1799 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre