EAN : 9782843192722
Éditeur : Josette Lyon (14/09/2012)

La méthode est expliquée point par point, facilitant la mise en pratique. Pour cette deuxième édition, l'auteur a ajouté de nombreux exercices et consacre une partie importante à la gestion émotionnelle avec nombreux cas cliniques et mise en pratique de techniques libératrices. La méthode est présentée par un psychiatre de renom.

Athalenthe
  11 juillet 2020
Un excellent livre que j'ai acheté lorsque mon diagnostic de cyclothymie a été confirmé, après des années de galère...
Il a été conçu par un psychiatre et une psychologue spécialistes du trouble, ainsi qu'un patient atteint de cyclothymie.
Le livre se divise en quatre parties :
1) Cyclothymie : passé et présent, qui revient sur l'histoire de cette maladie et de sa compréhension par les psychiatres.
2) Caractéristiques de la cyclothymie : explications claires sur ce qu'est la cyclothymie.
3) Traiter la cyclothymie : ce chapitre insiste sur les traitements médicamenteux mais aborde également les thérapies comportementales
4) de la théorie à la pratique : guide d'autogestion de la cyclothymie. Il s'agit du chapitre le plus important, qui donne des pistes essentielles pour les personnes atteintes de cyclothymie sur la manière de gérer au quotidien nos variations d'humeur.
Ce livre est complété par plusieurs tests qui permettent d'orienter le diagnostic vers la cyclothymie, sur le tempérament naturel de la personne et ainsi permettre une orientation plus spécifique sur les actions à mener, car chaque cyclothymie est unique.
Je recommande très vivement la lecture de ce livre à toute personne atteinte de cette maladie, ainsi qu'à leur entourage pour leur permettre de comprendre la cyclothymie et trouver des idées afin de devenir plus autonome dans la gestion de sa cyclothymie, afin de minimiser les répercussions que celle-ci a dans la vie quotidienne.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus