Éditeur : Gründ (01/01/1980)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Des étendues glacées des pôles aux forêts équatoriales torrides, les diversité des espèces d’oiseaux est infinie. Cet ouvrage permet de mieux connaître , et donc de mieux comprendre, ce monde complexe qui vit et niche sur toute la terre.

Vous trouverez dans ce livres les caractéristiques des groupes les plus importants, tout ce qui concerne la vie des oiseaux : leur plumage, leur nourriture, la période des amours, la nidificatin, les migrations, les s... >Voir plus

Floccus
  28 février 2014
Un vieux bouquin qui sent le moisi. Il a longtemps végété dans les bas-fonds d'une bibliothèque familiale vouée aux poussières et aux souris avant de m'échoir.
Il date de 1976 et pour l'époque, c'était un beau livre. Il est très riche en illustrations, couleur ou noir et blanc. Il s'attache à présenter les oiseaux par familles. Il fait le tour de chacune d'entre elles par des généralités comportementales - les oiseaux qui emmurent leur femelle, les chanteurs qui ne chantent pas... - puis par une galerie de portraits aux textes courts et concis.
Ce n'est pas un guide d'identification, plutôt un album de famille de la diaspora mondiale des plumés qui se feuillette agréablement.
TuallucieTuallucie   15 janvier 2019
Gravelot ou Petit Pluvier à collier, Charadrius dubtus
Le plus répandu des petits Pluviers, couleur sable. Niche sur les bords sablonneux des lacs, étangs et fleuves dans toute l'Europe tempérée et en Asie jusqu'au Japon, ainsi que dans la partie Nord de l'Afrique. Dans le trou du nid, souvent pavé de petits cailloux, les 4 œufs couleur pierre sont à peine discernables. Mâle et femelle se relaient pour couver. Tôt après l'éclosion, les jeunes quittent le nid et migrent vers les lieux d'hivernage en Afrique équatoriale et au Sud de l'Asie.