AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2700013115
Éditeur : Gründ (01/01/1980)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Des étendues glacées des pôles aux forêts équatoriales torrides, les diversité des espèces d’oiseaux est infinie. Cet ouvrage permet de mieux connaître , et donc de mieux comprendre, ce monde complexe qui vit et niche sur toute la terre.

Vous trouverez dans ce livres les caractéristiques des groupes les plus importants, tout ce qui concerne la vie des oiseaux : leur plumage, leur nourriture, la période des amours, la nidificatin, les migrations, les s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Floccus
  28 février 2014
Un vieux bouquin qui sent le moisi. Il a longtemps végété dans les bas-fonds d'une bibliothèque familiale vouée aux poussières et aux souris avant de m'échoir.
Il date de 1976 et pour l'époque, c'était un beau livre. Il est très riche en illustrations, couleur ou noir et blanc. Il s'attache à présenter les oiseaux par familles. Il fait le tour de chacune d'entre elles par des généralités comportementales - les oiseaux qui emmurent leur femelle, les chanteurs qui ne chantent pas... - puis par une galerie de portraits aux textes courts et concis.
Ce n'est pas un guide d'identification, plutôt un album de famille de la diaspora mondiale des plumés qui se feuillette agréablement.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TuallucieTuallucie   15 janvier 2019
Gravelot ou Petit Pluvier à collier, Charadrius dubtus
Le plus répandu des petits Pluviers, couleur sable. Niche sur les bords sablonneux des lacs, étangs et fleuves dans toute l'Europe tempérée et en Asie jusqu'au Japon, ainsi que dans la partie Nord de l'Afrique. Dans le trou du nid, souvent pavé de petits cailloux, les 4 œufs couleur pierre sont à peine discernables. Mâle et femelle se relaient pour couver. Tôt après l'éclosion, les jeunes quittent le nid et migrent vers les lieux d'hivernage en Afrique équatoriale et au Sud de l'Asie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : ornithologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Jan Hanzák (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
399 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre