Critique de Giraud_mm

Le policier Zheng, qui mène une étrange enquête dans les cybercafés de Chengdu, est retrouvé assassiné dans son appartement.
L'assassinat paraît lié à une affaire vieille de 18 ans, sur laquelle Zheng avait travaillé. Il semble que Euménide, un justicier autoproclamé, ait décidé de reprendre du service...

L'intrigue est rondement menée, avec pas mal d'hémoglobine et de nombreux rebondissements. Cela suffit à retenir l'attention.
Les personnages sont contrastés, presque tous avec leurs zones d'ombres et leurs fissures cachées.
C'est plutôt bien écrit, et donc traduit. L'auteur n'est pas tombé dans le travers de chapitres courts pour dynamiser la lecture. Au contraire, ils prend le temps de bien décrire ou commenter les situations.

Finalement, quand on referme le livre, on a le sentiment d'avoir été baladé dans une histoire invraisemblable, mais on y a pris du plaisir et on a envie de lire la suite. Preuve qu'on n'a pas affaire à un si mauvais polar...

Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..