Editions Belin (28/09/1999)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de François Happe (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Happe
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#6
Rencontre avec François Happe Traducteur de Betty – de Tiffany McDaniel
PARUTION LE 20 AOÛT 2020 | Éditions GALLMEISTER
//RÉSUMÉ
La Petite Indienne, c'est Betty Carpenter, nee dans une baignoire, sixieme de huit enfants. Sa famille vit en marge de la societe car, si sa mere est blanche, son pere est cherokee. Lorsque les Carpenter s'installent dans la petite ville de Breathed, apres des annees d'errance, le paysage luxuriant de l'Ohio semble leur apporter la paix. Avec ses freres et soeurs, Betty grandit bercee par la magie immemoriale des histoires de son pere. Mais les plus noirs secrets de la famille se devoilent peu a peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty puise son courage dans l'ecriture : elle confie sa douleur a des pages qu'elle enfouit sous terre au fil des annees. Pour qu'un jour, toutes ces histoires n'en forment plus qu'une, qu'elle pourra enfin reveler.
Betty raconte les mysteres de l'enfance et la perte de l'innocence. A travers la voix de sa jeune narratrice, Tiffany McDaniel chante le pouvoir reparateur des mots et donne naissance a une heroine universelle.
Prix du roman Fnac 2020
Prix America du meilleur roman 2020
Roman étranger préféré des libraires – Palmarès Livres Hebdo 2020
Prix Libr'à Nous 2020
Prix des Librairies du Québec 2021
Prix des lecteurs de la Librairie Nouvelle de Voiron
Prix des lecteurs des librairies Attitudes
Sélectionné parmi les 100 livres de l'année 2020 par le magazine Lire
Sélectionné parmi les 30 livres de l'année 2020 selon le Monde
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS | Une série réalisée avec les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série en replay.