EAN : 978B00182AQE4
(30/11/-1)
Le but de cet ouvrage est de présenter au public français un aperçu général de l'histoire du Japon.
Il ne s'adresse pas en particulier aux historiens ou aux personnes qui, par profession ou par goût, s'adonnent aux études historiques ; il est destiné à tous ceux qui désirent jeter un coup d'oeil sur le passé du Japon et même soulever le voile qui cache son avenir. Le Japon dont on traitera ici n'est pas le pays des bibelots curieux et des paradoxes pittoresq... >Voir plus
Que lire après Katsourô Hara, professeur à la Faculté des lettres de l'Université impériale de Kyôto. Histoire du Japon, des origines à nos joursVoir plus
Le grand changement politique qui s'est produit dans les années 1867-1868 est généralement appelé Restauration, parce que les événements ont amené le rétablissement du pouvoir impérial. En réalité, cependant, les prérogatives impériales n'ont jamais été usurpées et personne n'a eu l'impudence de déclarer qu'il avait assumé le pouvoir au lieu et place de Sa Majesté.