Kingdom (Yasuhisa Hara) tome 2 sur 69

Takehiko Inoué

4.46★ (4116)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
Dans ce tome 2, Shin suit les dernières instructions de son âme soeur Hyou et au point de rencontre qu'il lui a fixé il rencontre son sosie Ei Sei. Car Hyou avait été sélectionné par Shôbunkun moins pour ses qualités que pour son apparence. Car il devait servir de « kagemusha » au roi en cas de crise. Pour le jeune roi, la situation est critique. Et tout cela nous est expliqué en flashback / analepse, avec le destin de Hyou et les actions du général Ouki, gloire du règne du roi Sho qui d'emblée semble jouer double jeu... On est seulement dans un tome 2, et on développe déjà des thèmes très profonds !
Lien : https://www.portesdumultiver..
"Kingdom T.2" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

Je continue mes pérégrinations dans le catalogue de Meian Editions, avec ma lecture du tome 2, de leur série phare, de leur figure de prou, je parle naturellement de "Kingdom" de Yasuhisa Hara. Marchons donc dans les pas de Shin et d'Ei Sei, dans ce second tome de leurs aventures.

"Ei Sei, le jeune roi du pays de Qin qui s'est fait ravir son trône, fait route vers le monde des montagnes, pour tenter de former une alliance avec le monarque qui y règne, et recouvrer son pouvoir... Suivez-le, et découvrez la plus grande épopée de la Chine des Royaumes Combattants !!!"

Dans ce second tome, les choses s'accélèrent, tout en se compliquant pour notre fine équipe. En effet, de plus en plus acculé, notre jeune roi voit ses chances de reconquêtes considérablement réduites lorsqu'il se rend compte que des assassins, envoyés par son demi-frère, sont à ses trousses et menacent de réduire à néant tous les plans qui a mis en branle. Shin, toujours fidèle à lui-même, va lutter corps et âme contre cet assassin et va découvrir qu'il faut bien plus qu'une épée et de la force brute, pour s'en sortir. Il essaye, également, de se tenir à carreau, jusqu'au moment où le Roi décide de renouer avec le peuple de la montagne et son Roi. Peuple, qui 400 ans avant, était le fidèle allié du royaume de Qin, jusqu'à ce que les ancêtres d'Ei Sei coupent tout contact. La rencontre entre ces deux mondes est pour le moins étrange et haut en couleur, mais certainement décisive pour la suite de l'histoire. Entre ces deux événements majeurs, notre Roi est rejoint par ce qui reste de son armée, dirigée par son plus fidèle général, Shô-Bunkun. Les restes faméliques de ses hommes sont dans un tel état de fatigue, qu'Ei Sei se rend compte qu'ils ne seront pas suffisants pour reprendre le combat. C'est pour cela qu'il prend la décision dont j'ai parlé plus haut.

Ce tome deux est des plus intenses et fait monter d'un cran la tension que, nous lecteurs, pouvons ressentir au fur et à mesure des pages lues et tournées. J'aime énormément la façon qu'à le mangaka de développer son histoire, à la fois d'une manière vivace, par la férocité, la vélocité et la brutalité des combats, mais également d'une manière posée, par le développement mesuré et calculé des différents héros et personnages que l'on peut croiser sur notre route livresque. Cette association de vitesse et de mesure est parfaitement équilibrée et se mélange à la perfection pour un rendu explosif, immersif et jouissif. L'histoire est toujours aussi captivante, les phases de combat puissantes, les personnages principaux, comme secondaires attachants, forts et charismatiques. Même le petit gringalet qui se promène dans son déguisement d'oiseau est attachant et touchant. J'ai vraiment donc hâte de voir l'évolution de tout ce beau petit monde. J'ai vraiment eu une bonne idée de découvrir et de commencer cette série, d'autant plus, que l'univers graphique que Yasuhisa Hara créé et embellit à chaque tome est tout simplement magnifique, violent, précis et parfait. Les décors, comme les combats, comme les émotions et comme tout ce qu'il dépeint dans son histoire sont d'une justesse et d'une qualité visuelle, qui ravira les yeux aguerrit, comme les néophytes, pour un rendu époustouflant. C'est donc un excellent deuxième tome que je viens de dévorer et je n'ai qu'une hâte, s'est d'aller prendre son petit frère et de lui faire sa fête le plus rapidement possible.

Note Tome 2 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
C'est absolument passionnant ! Je m'habitue aux traits que je n'apprécie pas depuis le premier tome car l'intérêt réside essentiellement dans l'histoire de Shin et du monarque Sei. le rythme est génial et on ne s'ennuie jamais. J'avais tant d'a priori et ils sont tous balayés. Sei est le roi sans atouts et entouré d'ennemis. Shin et quelques personnes vont le soutenir mais une armée est nécessaire pour reprendre le palais... et il s'avère que le chancelier allié a son propre plan qui demanderait la mort de Sei. Ainsi, vers qui se tourner ? Les intrigues royales et les combats sont aboutis. Top !
Au programme : deux jeunes orphelins tentent de renverser le destin et se faire un nom sur le champ de bataille, un mystérieux coup d'État ainsi qu'une ressemblance troublante avec le roi en fuite change la donne et une route semée d'embûches - mais surtout de combats dantesques -  semble se dessiner, bienvenue dans l'univers captivant de Kingdom !

Je l'avoue, cela fait maintenant un moment que Kingdom me fait de l'oeil que ce soit par les critiques élogieuses que j'avais pu voir à son sujet, les couvertures captivantes de chaque tome ou encore pour les thèmes abordés tout au long de ce seinen, mais j'avais un petit doute sur le fait que le dessin et le nombre de tomes me plaisent... Et bien, merci la Japan Expo et surtout merci Meian, j'ai dévoré ces deux premiers tomes d'une traite et j'ai même trouvé qu'au final le charadesign est un véritable atout à cette série !

Ce qui m'a le plus fasciné pendant ma lecture, c'est son intrigue, chargée en rebondissements et cliffhangers, qui donne la part belle aux personnages : j'ai adoré la fougue et la persévérance de Shin, la remarquable intelligence et adaptabilité de Ten ainsi que le sang-froid et le côté imperturbable de Sei.

Définitivement, je ne peux que vous conseiller ce manga car j'ai vraiment hâte de poursuivre ma collection ! En attendant, je vais me tenir loin du royaume des habitants des montagnes, parce que même si je suis originaire de Haute-Savoie, ce peuple m'intimide beaucoup trop !
Beaucoup d'évènements ont eu lieu rapidement dans le premier tome.
Shin a perdu son meilleur ami, le prince à subit un coup d'état et est en fuite...
Il fallait que je lise rapidement la suite.
Ainsi, nous retrouvons nos personnages devant le temple caché où nous les avions laissé, l'occasion de se reposer un peu après leur fuite éreintante. Cependant, si les fidèle du prince vont bientôt le rejoindre, il est également poursuivit par Muta, l'assassin étrange à la sarbacane. Qui arrivera en premier ?

Un deuxième tome qui fonctionne très bien. Si j'avais déjà été convaincu par le premier tome, j'ai trouvé ce deuxième volume encore meilleur et j'ai hâte de lire la suite.

- Ah, moi je sais pourquoi les gars élevés socialement sont aussi faiblards. Parce que dans le monde des bien-nés, on peut acheter des titres avec de l'argent. Voilà comment on a des gosses de riches bons à rien, bien placés grâce aux largesses de leurs parents.
... va. Shin.

J'ai du mal à l'admettre, mais là tu es plus apte que moi à protéger le roi.

Va et rattrape-le.

S'il te plaît...
Horrible chose que la vieillesse.
[Shin] : On a bien compris vos conditions. Voici maintenant les nôtres. Si vous ne voulez pas vous faire tous massacrer, emmenez-nous fissa, là où se trouve votre roi !
[Ei Sei] : Si tu perds ici et comme ça... peu importe le nombre de vies que tu auras, ce ne sera jamais suffisant pour affronter ce qui nous attend.

Lire un extrait