Meian (15/09/2018)
4.36/5   48 notes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  22 septembre 2021
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
Dans ce tome 2, Shin suit les dernières instructions de son âme soeur Hyou et au point de rencontre qu'il lui a fixé il rencontre son sosie Ei Sei. Car Hyou avait été sélectionné par Shôbunkun moins pour ses qualités que pour son apparence. Car il devait servir de « kagemusha » au roi en cas de crise. Pour le jeune roi, la situation est critique. Et tout cela nous est expliqué en flashback / analepse, avec le destin de Hyou et les actions du général Ouki, gloire du règne du roi Sho qui d'emblée semble jouer double jeu... On est seulement dans un tome 2, et on développe déjà des thèmes très profonds !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Yradon4774
  25 février 2020
"Kingdom T.2" de @HaraYassa chez @Meian_editeur
Je continue mes pérégrinations dans le catalogue de Meian Editions, avec ma lecture du tome 2, de leur série phare, de leur figure de prou, je parle naturellement de "Kingdom" de Yasuhisa Hara. Marchons donc dans les pas de Shin et d'Ei Sei, dans ce second tome de leurs aventures.
"Ei Sei, le jeune roi du pays de Qin qui s'est fait ravir son trône, fait route vers le monde des montagnes, pour tenter de former une alliance avec le monarque qui y règne, et recouvrer son pouvoir... Suivez-le, et découvrez la plus grande épopée de la Chine des Royaumes Combattants !!!"
Dans ce second tome, les choses s'accélèrent, tout en se compliquant pour notre fine équipe. En effet, de plus en plus acculé, notre jeune roi voit ses chances de reconquêtes considérablement réduites lorsqu'il se rend compte que des assassins, envoyés par son demi-frère, sont à ses trousses et menacent de réduire à néant tous les plans qui a mis en branle. Shin, toujours fidèle à lui-même, va lutter corps et âme contre cet assassin et va découvrir qu'il faut bien plus qu'une épée et de la force brute, pour s'en sortir. Il essaye, également, de se tenir à carreau, jusqu'au moment où le Roi décide de renouer avec le peuple de la montagne et son Roi. Peuple, qui 400 ans avant, était le fidèle allié du royaume de Qin, jusqu'à ce que les ancêtres d'Ei Sei coupent tout contact. La rencontre entre ces deux mondes est pour le moins étrange et haut en couleur, mais certainement décisive pour la suite de l'histoire. Entre ces deux événements majeurs, notre Roi est rejoint par ce qui reste de son armée, dirigée par son plus fidèle général, Shô-Bunkun. Les restes faméliques de ses hommes sont dans un tel état de fatigue, qu'Ei Sei se rend compte qu'ils ne seront pas suffisants pour reprendre le combat. C'est pour cela qu'il prend la décision dont j'ai parlé plus haut.
Ce tome deux est des plus intenses et fait monter d'un cran la tension que, nous lecteurs, pouvons ressentir au fur et à mesure des pages lues et tournées. J'aime énormément la façon qu'à le mangaka de développer son histoire, à la fois d'une manière vivace, par la férocité, la vélocité et la brutalité des combats, mais également d'une manière posée, par le développement mesuré et calculé des différents héros et personnages que l'on peut croiser sur notre route livresque. Cette association de vitesse et de mesure est parfaitement équilibrée et se mélange à la perfection pour un rendu explosif, immersif et jouissif. L'histoire est toujours aussi captivante, les phases de combat puissantes, les personnages principaux, comme secondaires attachants, forts et charismatiques. Même le petit gringalet qui se promène dans son déguisement d'oiseau est attachant et touchant. J'ai vraiment donc hâte de voir l'évolution de tout ce beau petit monde. J'ai vraiment eu une bonne idée de découvrir et de commencer cette série, d'autant plus, que l'univers graphique que Yasuhisa Hara créé et embellit à chaque tome est tout simplement magnifique, violent, précis et parfait. Les décors, comme les combats, comme les émotions et comme tout ce qu'il dépeint dans son histoire sont d'une justesse et d'une qualité visuelle, qui ravira les yeux aguerrit, comme les néophytes, pour un rendu époustouflant. C'est donc un excellent deuxième tome que je viens de dévorer et je n'ai qu'une hâte, s'est d'aller prendre son petit frère et de lui faire sa fête le plus rapidement possible.
Note Tome 2 : 5/5.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.
Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).
See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
mimouski
  16 janvier 2021
C'est absolument passionnant ! Je m'habitue aux traits que je n'apprécie pas depuis le premier tome car l'intérêt réside essentiellement dans l'histoire de Shin et du monarque Sei. le rythme est génial et on ne s'ennuie jamais. J'avais tant d'a priori et ils sont tous balayés. Sei est le roi sans atouts et entouré d'ennemis. Shin et quelques personnes vont le soutenir mais une armée est nécessaire pour reprendre le palais... et il s'avère que le chancelier allié a son propre plan qui demanderait la mort de Sei. Ainsi, vers qui se tourner ? Les intrigues royales et les combats sont aboutis. Top !
VibrationLitteraire
  23 novembre 2018
Un second tome étonnant…
J'ai retrouvé avec plaisir les 3 protagonistes au coeur de leurs aventures. Shin est toujours aussi impulsif et ambitieux. Cependant, ce tome est aussi l'occasion de comprendre ce qu'il s'est passé pour Hyou et j'ai vraiment aimé avoir le fin mot de l'histoire.
On apprend à connaître davantage les autres personnages. J'aime beaucoup Ten, l'enfant en hibou ! Il est drôle, impressionnable et amusant.
Dans ce second tome, on s'avance de plus en plus dans la nature, à la recherche d'alliés… quitte à aller voir les habitants des montagnes qui sont aussi efficaces qu'effrayants ! L'action retombe un peu car il faut raconter ce qu'il s'est passé avant, mais du coup, il n'y a pas de longueurs.
Je suis vraiment ravie d'avoir commencé cette saga et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite car je me suis déjà pas mal attachée aux personnages et j'adore l'époque à laquelle se déroule l'histoire !
Un second tome dans la lignée du premier. Je suis très contente d'avoir découvert cette saga, mais aussi satisfaite d'avoir les deux tomes suivants dans ma PAL ! On prend ici le temps de revoir les dernières actions manquées dans le tome 1 et on découvre un nouveau peuple des plus effrayants…
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Saralyn
  27 février 2022
Alors qu'ils trouvent refuge dans un pavillon éloigné, les personnages principaux sont attaqués par un mercenaire du nom de Muta.
Des alliés au prince font leur apparition. Ils partent alors à la reconquête du trône.
Mon avis :
Un récit aussi accaparant que dans le tome 1. le début d'une fresque historique et épique.

AlfaricAlfaric   16 juillet 2021
- Ah, moi je sais pourquoi les gars élevés socialement sont aussi faiblards. Parce que dans le monde des bien-nés, on peut acheter des titres avec de l'argent. Voilà comment on a des gosses de riches bons à rien, bien placés grâce aux largesses de leurs parents.
AlfaricAlfaric   13 juillet 2021
Horrible chose que la vieillesse.
CapitaineBaptCapitaineBapt   06 juillet 2019
[Shin] : On a bien compris vos conditions. Voici maintenant les nôtres. Si vous ne voulez pas vous faire tous massacrer, emmenez-nous fissa, là où se trouve votre roi !
CapitaineBaptCapitaineBapt   06 juillet 2019
[Ei Sei] : Si tu perds ici et comme ça... peu importe le nombre de vies que tu auras, ce ne sera jamais suffisant pour affronter ce qui nous attend.
pommerougepommerouge   29 novembre 2020
C'est justement ta détermination qui est ton meilleur atout !